MATOS – 25 ans de partenariat historique entre l’équipe Groupama-FDJ et Shimano

L’équipe cycliste Groupama-FDJ et son partenaire officiel Shimano poursuivent leur engagement en 2021, célébrant ainsi 25 années de collaboration. Pour l’entreprise japonaise comme pour la formation WorldTour française, il s’agit du partenariat le plus long de leurs histoires respectives.

Source : C.P – Crédits photo : Nicolas Götz / Équipe cycliste Groupama-FDJ

L’équipe cycliste Groupama-FDJ et Shimano prolongent leur engagement historique. 25 ans de partenariat technique entre les deux entités !

Depuis sa création en 1997, l’équipe cycliste Groupama-FDJ a révélé de nombreux coureurs qui ont réalisé des performances remarquables, sur des vélos équipés de composants Shimano. Menée par son manager général Marc Madiot, l’équipe cycliste Groupama-FDJ a enregistré plus de 500 victoires sur des vélos montés en Shimano Dura-Ace (dont 3 Monuments du cyclisme et 35 victoires d’étapes de Grands Tours).

En 2021, la formation française et son partenaire officiel en équipement et composants renouvellent un engagement fidèle et durable, né avec l’Équipe cycliste Groupama-FDJ en 1997. Les coureurs de l’équipe WorldTour seront en 2021 équipés des freins à disques Shimano Dura-Ace R9170.

Parmi les coureurs de l’effectif 2021 figurent l’actuel champion de France Arnaud Démare, le grimpeur Thibaut Pinot, vainqueur de six étapes de Grands Tours et 3e du Tour de France 2014, ainsi que le champion d’Europe de contre-la-montre Stefan Küng.

Marc Madiot, Manager Général de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ :
« Fêter nos 25 ans de collaboration l’année où Shimano célèbre son centenaire est un joli clin d’oeil. Après un quart de siècle de succès auprès de notre Équipe cycliste Groupama-FDJ et après 100 ans de fabrication de composants de vélo révolutionnaires, Shimano nous propose toujours plus de produits de qualité et nous accompagne au quotidien dans notre démarche d’optimisation de la performance. Nous nous réjouissons déjà de célébrer ensemble d’autres anniversaires et de partager de nouveaux moments d’émotion dans les années à venir ».

Myron Walraven, responsable Sponsoring du groupe Shimano :
« L’Équipe cycliste Groupama-FDJ est l’une des pierres angulaires de notre approche du sponsoring. Devant les caméras, la formation de Marc Madiot offre des performances sportives exceptionnelles. Derrière les caméras, nous travaillons main dans la main, au quotidien, guidés par la recherche de la performance et le sens du détail. Les produits Shimano sont sans aucun doute meilleurs grâce à la collaboration de Marc et de ses coureurs. » 

À l’occasion de l’UAE Tour qui a débuté le dimanche 21 février, l’équipe cycliste Groupama-FDJ utilise les composants Dura-Ace R9170 de Shimano pour la première fois de sa saison, sur une épreuve WorldTour.

Author: Guillaume Judas- 50 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.