Du nouveau sur Strava

Rendre la plateforme toujours plus efficace et ergonomique pour les 73 millions d’athlètes de sa communauté et améliorer continuellement l’interface mobile et web : voilà les préoccupations majeures de l’équipe technique de Strava, premier réseau social pour les sportifs. Pour ce faire, les ingénieurs développent constamment de nouvelles fonctionnalités qui répondent aux besoins formulés par les athlètes et les anticipent. Ce début d’année 2021 marque le lancement de trois nouvelles fonctionnalités : recherche simplifiée, ajout de la localisation, améliorations sur les activités indoor. Zoom sur ces trois développements phares…

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Recherche d’activités sur mobile

Quoi de neuf ? La possibilité pour les athlètes de rechercher et de retrouver facilement une course ou activité spéciale sans avoir à faire défiler leur fil d’activités à l’infini. Les activités téléchargées peuvent être recherchées par mot-clé et/ou filtrées par type de sport, distance, temps, altitude, plage de dates et type (longue course, entraînement ou course). Cela permet également aux athlètes de voir combien d’activités ils ont réalisées en fonction des filtres définis.

Pour qui ? Disponible pour tous les athlètes qu’ils soient abonnés ou non. Sur l’application mobile uniquement.

Localisation intégrée aux posts

Quoi de neuf ? Auparavant, pour visualiser le lieu d’une activité, il fallait cliquer sur la carte des activités et faire un zoom arrière. La localisation apparaît désormais automatiquement dans le détail des activités GPS. Leur traitement est similaire à celui du temps. La localisation ne sera pas indiquée sur les activités non concernées par le GPS, telles que les séances d’entraînement en salle. Visualiser le lieu de l’activité d’un ami ou d’un membre de sa famille est donc désormais plus facile pour les athlètes en parcourant simplement son flux d’actualités.

Pour qui ? Disponible pour tous les athlètes qu’ils soient abonnés ou non. Sur l’application mobile et le site internet.
Comment y accéder ? Affichage automatique au moment de l’enregistrement d’une activité GPS.

Activités Indoor

Quoi de neuf ? Strava intégrera dès le 24 février un set d’activités non-GPS dans l’application mobile. Cela permettra aux athlètes de bénéficier d’une meilleure expérience d’enregistrement via l’application mobile, mais également d’améliorer leur expérience sur l’application grâce à la possibilité d’introduire des données sur la fréquence cardiaque. Les athlètes qui enregistrent des activités à l’intérieur verront le temps écoulé, l’heure de début et la fréquence cardiaque (si un moniteur HR est connecté) au lieu de la distance et de la vitesse comme c’est le cas pour les activités extérieures nécessitant l’utilisation du GPS. Les activités téléchargées indiqueront le temps, la FC (si disponible) et les calories (si disponible). Les sports d’intérieur concernés par cette nouveauté sont le crossfit, l’elliptique, le step, l’entraînement aux poids, le yoga et la musculation.
Pour qui ? Disponible pour tous les athlètes qu’ils soient abonnés ou non. Sur l’application mobile uniquement.
Comment y accéder ? Mise à jour automatique sur l’application version 190

Contact : strava.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Author:

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.