Une sélection pour intégrer l’équipe de cyclisme virtuel Movistar E-Team sur Zwift

L’année 2021 commence sous les couleurs de Zwift avec le Movistar Team Challenge pour intégrer la première équipe de eSport d’un team WorldTour. 

Source : CP

Le Team Movistar a présenté une grande nouveauté pour 2021 : le Movistar Team Challenge, une série d’épreuves et de compétitions en collaboration avec Zwift et Global Cycling Network, pour pouvoir intégrer la formation du Movistar E-Team, 10 athlètes provenant du monde entier et qui courront sur Zwift avec le maillot de Movistar.

Le Direto XR pour la première équipe WorldTour de eSport

Il s’agit de la première équipe de eSport d’un team World Tour. Elite Cycling fournit l’équipement technique de l’équipe en proposant aux athlètes une pain cave Elite qui comprend le home-trainer Direto XR trainer et le steering plate électronique Sterzo Smart. Les coureurs de l’équipe utiliseront le home-trainer durant l’entraînement et dans les compétitions au calendrier de la Zwift Racing League.

Le Movistar Team Challenge

Sur les 300 participants, seront sélectionnés 5 femmes et 5 hommes qui, au terme des sélections, porteront le maillot de l’équipe espagnole lors des évènements de la Zwift Racing League. La première épreuve de sélection a eu lieu le 3 février alors que l’ensemble des courses porteront à 40 le nombre des athlètes qui vont s’affronter dans la série finale de challenge à partir du 1er mars.

Les 10 athlètes sélectionnés signeront un contrat de collaboration avec le Movistar E-Team qui donnera droit à de nombreux bénéfices réservés à l’équipe non virtuelle, parmi lesquels le home-trainer Direto XR, un vélo Canyon officiel du Movistar Team, la possibilité de participer au camp d’entrainement et bien d’autres encore.

Contact : Movistar Team Challenge

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *