Roc d’Azur 2021 : l’ouverture des inscriptions de la 37e édition

Reportée l’an dernier suite à la crise sanitaire, la 37e édition du Roc d’Azur, plus grand événement VTT au monde, aura lieu du 6 au 10 octobre 2021, sur la base nature François Léotard à Fréjus (Var). Les inscriptions ouvrent aujourd’hui à midi. Le remboursement sera intégral en cas d’annulation des épreuves due à l’épidémie de Covid-19.

Source : C.P – Crédits photos : ASO / Aurélien Viallate / Pauline Ballet

Les inscriptions pour la 37e édition du Roc d’Azur 2021 ouvrent aujourd’hui.

Retrouver les grands espaces, la convivialité et partager à nouveau la passion du VTT

Regarder loin devant pour anticiper les obstacles est une des bases du pilotage pour les adeptes du VTT. Le Roc d’Azur en a également fait un de ses fondements. Malgré le report à l’automne dernier de la 37e édition, le Roc d’Azur s’est tout de suite tourné vers 2021. Grâce à la fidélité de ses partenaires, des bénévoles et de tous ceux qui œuvrent à la réussite de l’événement, les passionnés de VTT sont attendus à Fréjus du 6 au 10 octobre prochains. Ils renoueront avec la beauté des paysages du Massif des Maures et des lieux mythiques du Roc d’Azur comme le Col du Bougnon et son ambiance exceptionnelle, le Fournel ou encore le sentier des Douaniers et son panorama sur la Méditerranée.

Les participants pourront prolonger l’été et retrouveront les sensations extraordinaires offertes par les itinéraires tracés autour de Fréjus. Ils goûteront de nouveau au cocktail qui fait du Roc d’Azur un rendez-vous incontournable. Un cocktail composé de soleil, de grands espaces et bien sûr de sport et de convivialité.

Des épreuves pour tous les niveaux, tous les âges et toutes les pratiques

Avec plus de 30 épreuves au programme, réparties en 6 catégories (courses, randonnées, gravel, électrique, triathlon, enfants), le Roc d’Azur propose à tous l’opportunité de vivre une expérience unique quels que soient son âge, son niveau ou sa pratique : seul, entre amis ou en famille. Tri Roc (jeudi), Canyon Roc Marathon (84,5 km, vendredi), Roc Ruelles de Fréjus (vendredi), Gravel Roc (65,4 km, samedi), Kid Roc (de 2 à 14 ans, samedi), Alltricks.com Rando Roc Noire et Rando Roc Noire Électrique (45,4 km, samedi), sont quelques exemples de la large palette proposée par le Roc d’Azur. Épreuve phare de la semaine, la course Roc d’Azur, (dimanche), bénéficiera d’un dispositif optimisé afin d’améliorer l’expérience des participants. Avec un premier départ dès 8h30 et davantage de temps entre les différentes vagues (25 minutes au lieu de 15 minutes), les concurrents profiteront pleinement d’un parcours rendu plus fluide.

À retenir :

  • Le Roc d’Azur donne rendez-vous du 6 au 10 octobre 2021 pour se retrouver autour de la passion du VTT
  • Un remboursement intégral en cas d’annulation de l’épreuve due à l’épidémie de Covid-19
  • Plus de 30 épreuves au programme pour offrir à tous une expérience unique
  • Des départs plus espacés sur la course du Roc d’Azur le dimanche afin de rendre le trafic toujours plus fluide et prendre du plaisir
  • Inscriptions sur la plateforme timeto.com

Remboursement intégral en cas d’annulation

Le Roc d’Azur est attentif à l’évolution de la situation sanitaire mondiale. Il saura s’adapter et mettre en place les mesures nécessaires, tant sur les épreuves que sur le village, afin d’accueillir les participants et leur entourage, les exposants ainsi que les spectateurs dans des conditions de sécurité optimales et dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. En cas d’annulation due à l’épidémie de Covid-19, les inscriptions 2021 seront intégralement remboursées.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *