Le freinage ABS Blubrake arrive sur la nouvelle gamme e-Omnia de Bianchi

Sécurité, innovation et design au cœur de la nouvelle famille e-Omnia de Bianchi, qui choisit l’ABS de Blubrake pour construire ensemble la mobilité du futur.

#blubrake #blubrakeABS #ebikes #ridesafe #electricbikes #futuremobility #urbancycling

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Avec le programme de mobilité électrique intelligente Life-e et la nouvelle gamme e-Omnia, Bianchi, marque historique qui en plus de 130 ans d’histoire a participé à l’évolution du vélo sous toutes ses formes, s’appuie sur l’ABS de Blubrake, la société italienne, point de référence pour le développement de produits high-tech pour vélos électriques.

Avec la présentation de la plateforme innovante e-Omnia, la nouvelle famille de vélos électriques haute performance, Bianchi et Blubrake suivent une ligne stratégique qui les voit unis pour contribuer, chacun avec ses propres produits, à la mobilité du futur orientée vers la durabilité et la sécurité. Et c’est précisément à partir de la communion d’intérêts entre Blubrake et Bianchi qu’une collaboration entièrement italienne est née pour concevoir une nouvelle façon d’expérimenter les vélos à pédalage assisté en combinant sécurité et performance.

L’ABS Blubrake sera disponible sur tous les modèles e-Omnia X et Type FX et T et Type FT, c’est-à-dire tous les cyclotouristes et VTT électriques de la nouvelle gamme, et peut déjà être commandé sur le site bianchi.com/e-omnia

Le principe directeur de Blubrake est de privilégier l’utilisation de véhicules électriques légers, garantissant des niveaux de sécurité comparables à ceux des autres véhicules automobiles, pour une mobilité future plus durable et écologique. C’est pourquoi Blubrake a développé un système antiblocage de la roue avant qui évite la perte de contrôle du véhicule en cas de freinage brusque et capable de fournir une expérience de conduite sûre et agréable. Le système est entièrement intégré au cadre et permet de préserver le design et les choix stylistiques du fabricant, tout comme dans les nouveaux vélos électriques de la famille e-Omnia de Bianchi.

Le partenariat entre les deux marques naît du partage de valeurs et d’objectifs communs qui peuvent se résumer en trois principes clés : sécurité, innovation et souci du détail.

« L’ABS Blubrake n’est pas seulement un système qui empêche le blocage de la roue avant et garantit un freinage plus doux et moins brusque, mais une technologie qui, grâce à sa fonction, est capable de fournir une expérience de conduite plus sûre et plus agréable, pour garantir à chaque cycliste, même aux moins expérimentés, une tranquillité d’esprit maximale dans l’utilisation du véhicule » – a commenté Fabio Todeschini, fondateur et directeur général de Blubrake.

Fondée à Milan en 2015, Blubrake bénéficie de nombreuses collaborations internationales, dont celle avec le groupe Cycleurope, qui a conduit en 2019 au lancement de la Crescent Ellie 7-VXL ABS, première ville à vélo électrique au monde avec ABS intégré et vainqueur du prix vélo de l’année de GoExpo. Le succès de l’opération a conduit à la consolidation de la collaboration de

Blubrake avec le groupe Cycleurope, jusqu’au choix de Bianchi d’adopter l’ABS Blubrake sur cinq modèles du nouveau-né de la famille e-Omnia.

L’ABS Blubrake, qui vient d’une longue expérience en Formule 1 et Moto GP, vise à appliquer les technologies les plus sophistiquées du monde automobile aux vélos électriques, pour garantir au cycliste la même expérience de freinage et la même sécurité que tout automobiliste ou motocycliste peut éprouver au quotidien.

De plus, grâce à des algorithmes brevetés sophistiqués, le système est capable de prédire la dynamique sur différents terrains, même les plus glissants ou avec moins de traction, ce qui en fait un compagnon de confiance et une découverte agréable même hors route, c’est pourquoi Bianchi a décidé d’installer le système sur différents types de VTT et cyclotouristes électriques.

À propos de Blubrake

Entreprise du groupe italien e-Novia, Blubrake est l’entreprise de référence qui a développé et breveté le premier et l’unique ABS pour vélos électriques et s-pedelec complètement intégré dans le cadre et le premier ABS pour vélos e-cargo sur le marché. L’entreprise, fondée en 2015 grâce à l’expertise et à la détermination d’une équipe multidisciplinaire du plus haut niveau, a pour objectif de développer les technologies mécatroniques les plus avancées appliquées aux systèmes de freinage des véhicules électriques légers, dans le but de façonner l’avenir de la mobilité et de la rendre plus durable et sûr.

À propos de Bianchi

Bianchi est la marque de vélos la plus historique et la plus prestigieuse. Notre héritage, avec plus de 130 ans d’histoire qui a commencé à Milan en 1885 avec Edoardo Bianchi, n’a pas d’égal dans le monde du cyclisme. Notre positionnement incarne le meilleur de l’italianité comprise comme l’engagement de fabriquer des produits en “suivant les règles de l’art” mais aussi comme design, style et goût.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *