MATOS – L’équipe Ag2r Citroën roulera en pneumatiques Pirelli en 2021

Pirelli sera le partenaire technique de l’équipe Ag2r Citroën en 2021. Après les formations Trek-Segafredo et Team BikeExchange, la firme italienne ajoute un troisième partenariat en WorldTour. Les BMC des coureurs de la formation dirigée par Vincent Lavenu bénéficieront des pneumatiques haut de gamme Pirelli, avec notamment les P Zero Race TLR et Cinturato.

Source : C.P / Crédits photos : Pirelli – Ag2r Citroën Team – Vincent Curutchet

Pneumatiques Pirelli P Zero Race TLR pour le BMC Teammachine SLR01 du champion Olympique Greg Van Avermaet pour la saison 2021.

Un peu plus de trois ans après son retour dans le monde des deux-roues non motorisées, Pirelli s’affirme parmi les acteurs majeurs du peloton professionnel. Après la confirmation du renouvellement pour cette année 2021 des accords avec les équipes Trek-Segafredo et Team BikeExchange, Pirelli annonce un partenariat de plus avec une troisième équipe du World Tour : l’équipe Ag2r Citroën. Les pneus tubulaires et tubeless Pirelli équiperont donc cette saison 2021 les vélos BMC utilisés par les coureurs de l’équipe managée par Vincent Lavenu.

L’accord conclu prévoit que l’équipe World Tour ainsi que la réserve U23 roulent avec des vélos Teammachine SLR01 et Timemachine Road 01 équipés du dernier né de la technologie Pirelli en matière de pneus route : les tout nouveaux P ZERO à la fois en version TLR (tubeless-ready) et en version tubulaire.

Pour les entraînements, les coureurs de l’équipe Ag2r Citroën bénéficieront également des pneus Pirelli Cinturato, le pneu route TLR très résistant, idéal pour enchaîner les kilomètres en toute sécurité, tout en restant performant. Pour Pirelli, ce partenariat servira aussi à suivre l’évolution du produit dans le cadre d’un échange permanent de retours d’expérience sur les pneus et d’une amélioration continue de leurs performances sur la base des conseils des athlètes.

Debriefing après des tests sur les pavés pour Greg Van Avermaet et les équipes techniques Pirelli.

Le champion olympique Greg Van Avermaet, a découvert les nouveaux Pirelli P ZERO Race TLR, à l’occasion du premier camp d’entraînement de l’équipe sur la Costa Blanca : « Pirelli peut apporter au cyclisme la grande expérience acquise dans d’autres sports. Personnellement, je suis heureux d’avoir des pneus Pirelli non seulement sur ma voiture, mais aussi sur mon vélo. Les pneus Pirelli, dès les premières sensations, m’ont parfaitement satisfait : la résistance au roulement et l’adhérence sur le mouillé sont bonnes, ce qui est vraiment important en termes de performance et de sécurité. J’ai hâte de les tester dans la course, à des vitesses encore plus élevées ».

« Comme vous le savez, en devenant Ag2r Citroën Team, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire, ajoute Vincent Lavenu, directeur général de l’équipe. Nous sommes fiers de travailler avec une marque de renommée internationale comme Pirelli, qui offrira sécurité, fiabilité, innovation et expérience à nos cyclistes. Nous sommes impatients d’atteindre ensemble de nouveaux objectifs ».

Pirelli et Ag2r Citroën n’auront pas mis longtemps à inaugurer leur nouveau partenariat technique, avec la victoire d’Aurélien Paret-Peintre lors du récent Grand Prix Cycliste La Marseillaise.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *