Rotor lance son nouveau pédalier Aldhu Carbon

Rotor présente une version carbone de son pédalier Aldhu, une version 100 g plus légère que le modèle en aluminium, et toujours aussi modulable.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Persévérance, gratitude et confiance inébranlable : voici les devises de Rotor pour développer ses nouveaux concepts pour améliorer les expériences cyclistes à travers le monde. L’ADN de Rotor est basé sur le principe d’améliorer les performances des cyclistes pro et amateurs en développant des transmissions innovantes. Alors lorsque les équipes de la marque se sont donné le défi de développer le nouveau pédalier Aldhu Carbon, c’est toutes les expériences et les efforts des cyclistes professionnels et des ingénieurs qui ont été mobilisés pour concevoir le pédalier route le plus performant.

Ce pédalier est un condensé du savoir-faire des ingénieurs en termes de légèreté et de rigidité. Le carbone combiné aux technologies propriétaires de la marque incarne le meilleur pédalier Rotor jamais créé.

Une invention

C’est à l’intersection entre innovation et ingénierie que vous trouverez Rotor. La marque est motivée pour développer des solutions originales pour améliorer vos expériences cyclistes. Les équipes Rotor font place à leur créativité pour développer de nouveaux composants qui vous aideront à découvrir de nouvelles façons de pédaler. S’inspirer du possible à travers la science, l’ingénierie et les objectifs de notre époque.

Une fabrication

Rotor fabrique les produits que vous montez sur vos précieux vélo du début à la fin. Vous aidez la marque à forger son principal objectif : concevoir les composants qui sauront répondre à vos envies.

Des pratiquants

Quoi de mieux qu’un cycliste pour comprendre et équiper un cycliste ? Tout comme ses clients, Rotor roule dans toutes les disciplines cyclistes. Votre passion renforce chaque jour la détermination de Rotor à améliorer le cyclisme. 

Léger, modulaire et en carbone ! Voici les prémices du développement des nouvelles manivelles Aldhu Carbon. Less utilisateurs les réclamaient depuis un certain temps et Rotor vient de relever le défi avec un seul objectif : améliorer tous les aspects de ce que la marque a pu produire depuis ses débuts. Après plus de 4 ans de développement avec un nouveau matériau en main, ce rêve est enfin devenu réalité. Les manivelles Aldhu Carbon viennent bouleverser l’histoire de Rotor. 

Comme nous le savons tous, l’arrivée des freins à disques sur les cadres route ont significativement augmentés le poids des vélos. L’objectif que Rotor s’est fixé était de réduire le poids sans perdre la rigidité des manivelles. Le résultat ? Une légèreté améliorée de 100 g par rapport aux manivelles Aldhu aluminium pour un poids total de 523,5 g (manivelles 172,5mm & plateaux 50-34 DM). Par la même occasion Rotor a même amélioré la rigidité de ces nouvelles manivelles de 11% sur la verticale et 36,1% à l’horizontale.


Jamais un pédalier n’a offert une telle modularité ! Combinez ces manivelles avec différents types d’étoiles, plateaux, axes. Vous cherchez aussi un capteur de puissance ? Choisissez l’INspider pour compléter votre pédalier. 

Caractéristiques :
Tailles de manivelle (mm) : 165 | 170 | 172,5 | 175
Type de cyclisme : Route, Triathlon
Poids (taille 172,5mm) : 260g
Axe : 30mm

Q-Factor : 147 mm (Axe route standard), 152,5mm (Axe route offset)
ligne de chaîne : 45 mm (monoplateau), 42,5 mm (double)
Technologies : OCP Mount, Carbone

Prix public manivelles gauche et droite Aldhu Carbon : 389,00 € 

Étoiles compatibles : 
Spider BCD110x4 
Poids : 48,5 g 
Compatibilité : 1X & 2X Plateaux

Aero MAS Spider BCD110x4 
Poids : 104,5 g 
Compatibilité : 1X & 2X Plateaux

Axes compatibles : 
Axe Standard
Q-Factor 147 mm / ligne de chaîne : 43,5 mm (2X) et 44,5 mm (1X)
Recommandé pour la plupart des vélos de route sur le marché, adapté pour les Q-Factor étroit. Garde les manivelles proches du cadre. Un Q-Factor étroit permet d’améliorer la puissance de transmission.
Poids : 97,5 g

Axe Offset
Q-Factor: 152 mm / ligne de chaîne : 46 mm (2X) et 47 mm (1X) 
Recommandé pour les vélos avec des bases plus large qu’habituellement. Principalement pour les modèles de gravel, dû à la nécessité de rayons plus grands et de roues plus larges.
Poids : 99,5 g

Rotor équipera le Team Qhubeka Assos du nouveau pédalier Aldhu Carbon pour la saison 2021.

Contact : alternativsport.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *