Le Français Aurélien Paret-Peintre (Ag2r Citröen Team) a remporté aujourd’hui la 43e édition du Grand Prix Cycliste La Marseillaise, en ouverture de la saison cycliste professionnelle en France. Il a devancé au sprint Thomas Boudat (Team Arkéa Samsic) et Bryan Coquard (B&B Hotels p/b KTM) au terme du parcours de 171,6 kilomètres tracé autour de Marseille sur les routes provençales.
Crédit photo : Grand Prix Cycliste La Marseillaise
Aurélien Paret-Peintre a devancé Thomas Boudat (Team Arkéa Samsic) et Bryan Coquard (B&B Hotels p/b KTM) pour remporter le 43e Grand Prix Cycliste La Marseillaise.
Aurélien Paret-Peintre s’est imposé ce dimanche sur la 43e édition du Grand Prix Cycliste La Marseillaise, première manche de la Coupe de France 2021 et qui lançait la saison de cyclisme professionnel sur route dans l’hexagone, malgré le contexte sanitaire difficile. Au terme d’une boucle de 171,6 kilomètres sur les routes provençales, comportant de nombreuses ascensions dont un combo Route des Crêtes-Col de la Gineste dans le final, le coureur de l’équipe Ag2r Citröen a devancé au sprint au sein d’un groupe d’une vingtaine de coureurs Thomas Boudat (Team Arkéa Samsic) et Bryan Coquard (B&B Hotels p/b KTM).