Championnats du Monde Cyclo-cross UCI 2021 : la carte et les détails du parcours

Les Championnats du Monde de Cyclo-Cross UCI 2021 se dérouleront ce week-end à Ostende sur les bords de la mer du Nord en Belgique. Les épreuves Femmes et Hommes Elite et U23 auront lieu à huit clos en raison de la crise du Coronavirus, sur un circuit de 2 900m qui relie la plage à l’hippodrome d’Ostende…avec un pont présentant une inclinaison à 21% à franchir pour les coureur(es). Découvrez la carte et les détails du parcours. 

Source – Crédits photos : wkoostende2021.be / UCI 

Le parcours des Championnats du Monde de Cyclo-Cross UCI 2021 à Ostende.

Le parcours des Championnats du Monde de Cyclo-Cross UCI 2021 se décompose en trois parties : une première partie comportant un grand pont qui relie les deux portions (Koningin Astridlaan). Le pont mesure 135 m de long et 8 m de haut. Les deux côtés présentent une inclinaison de 21 %. Il faudra monter 55 m du côté de la plage et 35 m du côté de l’hippodrome. Une deuxième partie tracée sur la plage. Et une troisième partie qui s’effectuera sur l’hippodrome séparé par du mâchefer et du gazon. Cette partie est très technique et vallonnée.

Le circuit des championnats du Monde de Cyclo-Cross UCI 2021 est tracé entre la plage bordant la mer du Nord et le gazon de l’hippodrome d’Ostende.

Les détails du parcours des Championnats du Monde de Cyclo-Cross UCI 2021

Le tracé s’étend sur 2 900 mètres et est divisé en 8 secteurs :
– Gazon = 1 326 m
– Mâchefer = 404 m
– Sable + sable solidifié = 565 m
– Ponts = 400 m
– Asphalte/pavés en béton = 205 m

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *