Les Specialized S-Works Tarmac SL7 de l’équipe Bora – Hansgrohe version 2021

Specialized a dévoilé les premières photos des vélos qui seront mis à disposition de l’équipe Bora-Hansgrohe de Peter Sagan pour la saison 2021, et notamment du S-Works Tarmac SL7 qui sera principalement utilisé, en plus du Shiv TT Disc pour les épreuves contre la montre et du Roubaix pour les classiques en pavés.

Crédit photo : Specialized / Eloise Mavian

Les coureurs de l’équipe Bora – Hansgrohe bénéficient du même matériel qu’à la fin de l’année 2020, comme ici à la Flèche wallonne.

Tout comme les années précédentes, Specialized continue à équiper le Team Bora-Hansgrohe de Peter Sagan, Pascal Ackermann et Wilco Kelderman. L’équipe allemande bénéficie du même partenariat technique que Deceuninck – Quick Step, avec principalement un S-Works Tarmac SL7 déjà apparu dans les pelotons à partir de la deuxième partie de la saison 2020.

Le cadre S-Works Tarmac SL7 est conçu à partir de fibres de carbone Fact 12r.
La partie avant est très aérodynamique.

En termes d’équipement, on retrouve donc des groupes complets Shimano Dura-Ace Di2, avec capteurs de puissance et pédales de la marque japonaise, des roues Roval (CLX 50 à boyau, Rapide CLX ou Alpinist CLX à pneu), des selles Specialized Body Geometry (Romin ou Power), des cintres Specialized Aerofly II ou S-Works Shallow Bend, et des pneumatiques Specialized. 

Dans cette version, le Tarmac pèse entre 6,8 et 7 kg prêt à rouler, et il est très proche de la version commerciale proposée à 12 799 €.

Les coureurs rouleront avec les nouvelles chaussures S-Works Ares. Pour les autres partenaires, on trouve les compteurs Wahoo, le textile Sportful, les lunettes 100 % ou encore les produits énergétiques High5.

Le boîtier Di2 est placé au niveau de la tige de selle.
Sur le Tarmac, l’intégration est particulièrement réussie.

Il est également fort probable que l’emblématique Peter Sagan se voit proposé en cours d’année un SL7 avec un coloris personnalisé.

Le Tarmac SL7 est un cadre polyvalent, il sera utilisé sur la plupart des courses du calendrier.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 50 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *