L’AURUM Bikes Magma version 2021 de l’équipe EOLO-KOMETA

En 2021, l’équipe EOLO-KOMETA Cycling Team roulera sur des vélos AURUM Bikes, la marque lancée en 2020 par Alberto Contador et Ivan Basso. Unique modèle de la collection,  le polyvalent AURUM Magma sera mis à disposition cette saison des coureurs de la formation espagnole UCI Pro Team. Rapide tour d’horizon du montage du vélo EOLO-KOMETA Cycling Team version 2021.

Crédits photos : EOLO-KOMETA Cycling Team / AURUM Bikes / Atila Madrona

En 2021, les coureurs de l’équipe Eolo-Kometa rouleront sur cet AURUM Bikes Magma.

Après avoir effectué ses dernières phases de développement à l’entraînement et en compétitions aux côtés des coureurs U23 de la Fundacion Contador, AURUM Bikes, la marque lancée en 2020 par Alberto Contador et Ivan Basso, apportera son soutien en cycles à l’équipe Eolo-Kometa Cycling Team pour la saison 2021. Les coureurs de la formation espagnole, qui évolue en catégorie Pro Team et candidate affirmée à une WildCard pour le prochain Giro, rouleront sur un Magma, le premier modèle de la collection AURUM présenté en septembre dernier.

L’italien Davide Bais et son Aurum Magma version 2021 Eolo-Kometa Cycling Team (monté spécifiquement ici avec un pédalier Rotor 2InPower).

L’AURUM Magma de l’équipe Eolo-Kometa est monté avec une transmission SRAM Red eTap AXS, à freinage à disque (le modèle n’existant qu’avec ce type de freinage). ENVE est le partenaire pour les roues (avec notamment le choix parmi les ENVE SES 5.6 Disc 54mm av./63mm ar. et SES 3.4 Disc 38mm av. /42mm ar., associées à des boyaux Vittoria Corsa Graphène 2.0) ainsi que pour les composants tels que le cintre (ENVE Road Compact Carbon avec ruban de cintre AURUM Experience 3mm), la potence (ENVE Road Carbon) et la tige de selle (ENVE Carbon).

Cintre, potence, tige de selle et roues ENVE pour l’AURUM Magma 2021 de l’équipe EOLO-Kometa.

Du côté de l’assise, la firme italienne Prologo apporte son soutien aux coureurs de l’équipe espagnole, avec ici un modèle Prologo Scratch M5 Nack. LOOK est le partenaire technique en pédales avec des Kéo Blade Carbon Ceramic, les porte-bidons AURUM Experience viennent compléter la gamme de périphériques.

Pour sa première année en catégorie UCI Pro Team en 2021, l’équipe EOLO-KOMETA bénéficiera du soutien d’AURUM Bikes.
L’équipementier espagnol Gobik réalise le design du maillot et de la tenue 2021 de l’équipe EOLO-KOMETA.
Kask et sa filiale lunettes KOO sont les partenaires de la formation EOLO-KOMETA en casques et lunettes. Les coureurs rouleront notamment en 2021 avec l’aéré Kask Valegro.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *