PROS – Tom Dumoulin quitte le stage Jumbo-Visma et met sa carrière cycliste entre parenthèses

L’équipe Jumbo-Visma a annoncé ce samedi que Tom Dumoulin avait quitté le stage de la formation néerlandaise en Espagne pour retourner chez lui aux Pays-Bas. Le coureur a besoin d’une pause dans sa carrière pour réfléchir à son avenir cycliste. Il ne participera pour le moment à aucune course de son équipe. 

Source : C.P / Crédit photo : Team Jumbo-Visma 

Tom Dumoulin a quitté le stage de son équipe et souhaite faire une pause dans sa carrière pour s’accorder un temps de réflexion sur son avenir cycliste.

L’équipe Jumbo-Visma a fait savoir ce samedi par un communiqué que Tom Dumoulin avait quitté le camp d’entraînement de l’équipe Jumbo-Visma pour réfléchir à son avenir cycliste à domicile. Le coureur néerlandais ne participera pas aux courses pour le moment.

« J’ai pris la décision hier. L’équipe me soutient là-dedans, et ça fait vraiment du bien, explique Tom Dumoulin. C’est vraiment comme si un sac à dos de cent kilos avait glissé de mes épaules. Je me suis immédiatement réveillé heureux. C’est tellement bon que j’ai finalement pris la décision de prendre du temps pour moi. Cela en dit assez. » .

Vainqueur du Tour d’Italie 2017, le coureur néerlandais âgé de 30 ans explique les raisons de sa décision : « Je sens depuis longtemps qu’il m’est très difficile de savoir comment trouver mon chemin en tant que Tom Dumoulin, le cycliste. Avec la pression qui va avec, avec les attentes des différentes parties. Je veux juste faire très bien pour beaucoup de gens. Je veux que l’équipe soit heureuse avec moi. Je veux que les sponsors soient heureux. Je veux que ma femme et ma famille soient heureuses. Et donc je veux bien faire pour tout le monde, mais à cause de ça je me suis un peu oublié au cours de l’année écoulée. Qu’est-ce que je veux? Est-ce que je veux toujours être coureur. Et comment ? », a-t-il réagi

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *