Les Cervélo S5, R5, P5 et Caledonia version 2021 de l’équipe Jumbo-Visma

Avec l’arrivée du nouveau partenaire cycles Cervélo en 2021, l’équipe Jumbo-Visma roulera cette saison sur des vélos du concepteur canadien. Les modèles S5, R5, Caledonia et P5 pour les contre-la-montres seront à disposition des coureurs des équipes féminine, masculine et development de la structure néerlandaise. Petit tour d’horizon en photos du matériel qu’utiliseront en compétition Primoz Roglic, Wout Van Aert, Tom Dumoulin, Sam Oomen et leurs coéquipier(e)s cette année.

Crédit photos : Team Jumbo-Visma / Bram Berkien

Fini le partenariat cycles avec Bianchi…Les coureurs de l’équipe Jumbo-Visma rouleront cette saison sur des Cervélo. R5, S5, P5 et Caledonia seront à disposition de la formation néerlandaise.

Cette saison, l’équipe Jumbo-Visma accueille un nouveau partenaire cycles, avec l’arrivée de Cervélo en remplacement de Bianchi aux côtés de la formation néerlandaise. Les coureurs pourront compter sur les modèles phares de la gamme Cervélo : l’aérodynamique S5, le polyvalent R5, la fusée de contre-la-montre P5 et le confortable Caledonia sur les classiques du Nord.

Le Cervélo S5 de l’équipe Jumbo-Visma version 2021.

Le Cervélo S5 est ici équipé d’un groupe Shimano Dura-Ace Di2 Disc, associé aux roues Dura-Ace C60 et à des pneumatiques Vittoria Corsa.

En 2021, Wout Van Aert et ses coéquipiers pourront notamment compter sur l’aérodynamique Cervélo S5.
Programme chargé pour Wout Van Aert en 2021 au guidon de son Cervélo S5. On notera la présence du support de plaque de cadre.

La tige de selle Cervélo SP20 Carbon Aero Post accueille une selle Fi’zi:k Aliante, et la potence Cervélo Carbon V-Stem est combinée au guidon Cervélo AB08 Carbon.

La potence Cervélo Carbon V-Stem et son système unique.
Rick Pluimers et les coureurs de l’équipe Jumbo-Visma Development bénéficieront également des modèles Cervélo de l’équipe World Tour.
Freinage à disque (160mm/140mm) sur l’ensemble des modèles Cervélo mis à disposition des coureurs de l’équipe Jumbo-Visma en 2021.

Avec l’aérodynamique S5, les coureurs bénéficieront du polyvalent et aérien Cervélo R5. Monté également avec une transmission Shimano Dura-Ace à freinage à disque, le R5 repose la plupart du temps dans sa configuration montagne sur des roues Shimano Dura-Ace C40. 

Tom Dumoulin présente la version 2021 du Cervélo R5 de son équipe Jumbo-Visma.

Sur le R5, l’ensemble Cervélo AB08 Carbon/Cervélo Carbon V-Stem laisse place à un cintre et une potence FSA K-Force (ou SL-K). Et on retrouve bien entendu les partenaires techniques de la formation néerlandaise telle que Fi’zi:k pour les selles, Tacx pour les porte-bidons, Vittoria pour les pneumatiques et Garmin pour le soutien en compteurs/GPS. Pour un vélo qui s’approche des 6,8 kg réglementaires de l’UCI.

L’aérien et polyvalent Cervélo R5 dans sa version 2021 Jumbo-Visma Cycling Team.
Le Cervélo R5 des Jumbo-Visma dispose d’un ensemble cintre FSA K-Force Compact.
Sur le R5, le cintre FSA K-Force est associé à une potence FSA OS99.
La flotte des Cervélos Jumbo-Visma bénéficie de transmission 11 vitesses Shimano Dura-Ace Di2 à freinage à disque.
La firme italienne Vittoria est le partenaire de l’équipe néerlandaise pour le choix des pneumatiques.

En plus de l’aérien R5 et du rapide S5 sur les épreuves en ligne, les coureurs de Jumbo-Visma pourront compter sur le confortable et polyvalent Cervélo Caledonia, en fonction du parcours et du terrain. Présenté par Cervélo comme un vélo conçu pour toutes les sorties, le Caledonia pourrait être un atout pour l’équipe sur les classiques du Nord. 

L’ancien porteur du maillot jaune Mike Teunissen présente ici la version 2021 du Cervélo Caledonia de l’équipe Jumbo-Visma.

Présenté ici par l’ancien vainqueur de la première étape du Tour 2019 et porteur du maillot jaune Mike Teunissen, le Cervélo Caledonia des Jumbo-Visma bénéficie lui aussi d’une transmission Shimano Dura-Ace Di2 à freinage à disque, de roues Shimano Dura-Ace associées à des pneumatiques Vittoria Corsa Control. On retrouve au niveau du poste de pilotage un cintre FSA couplé à une potence FSA NS ACR, et une selle Fi’zi:k Aliante avec rails carbone dans le choix de l’assise.

Sur les contre-la-montres, les coureurs de l’équipe Jumbo-Visma bénéficieront de ce Cervélo P5.

Pour compléter la flotte de vélos 2021, les coureurs utiliseront sur les épreuves chronométrées le reconnu bolide Cervélo P5. Le vélo est présenté ici avec, à l’avant une roue Shimano Dura-Ace C60, associée à une roue pleine full black non marquée sur l’arrière (montées en Vittoria Corsa). Le vélo bénéficie d’une transmission Shimano Dura-Ace Di2 à freinage à disque. Au niveau du poste de pilotage trône le guidon Cervélo P5 CarbonBasebar, avec extensions (spécifiques selon les réglages et la position de chaque coureur). Et tige de selle Cervélo SP23 Carbon accueille une selle Fi’zi:k Ares.

Tom Dumoulin prend ses marques sur son nouveau Cervélo P5 pour la saison 2021, à l’occasion du stage de présaison du côté d’Alicante en Espagne.
L’impressionnant poste de pilotage du Cervélo P5…comme si vous étiez à son guidon !
Le Cervélo P5 dispose ici d’une selle Fi’zi:k Ares.
Le Slovène Primoz Roglic fera parler les watts sur un Cervélo P5 lors des épreuves contre-la-montre en 2021.
Le Cervélo P5 et son bidon/porte-bidon Aerobottle 500 intégré.  

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *