MATOS – Bollé nouveau partenaire de l’équipe B&B Hotels p/b KTM pour 2021

Cette année, Bollé devient partenaire technique en casques et lunettes de l’équipe B&B Hotel p/b KTM. Les coureurs de la formation managée par Jérôme Pineau rouleront notamment en 2021 avec des casques Furo MIPS, et bénéficieront des modèles de lunettes Lighshifter et Chronoshield.  

Crédit photos : B&B Hotel p/b KTM / Franz-Renan Joly

Les coureurs de l’équipe B&B Hotel p/b KTM seront équipés en casques et lunettes par Bollé en 2021.

Voilà de longues années que Bollé est impliqué dans le cyclisme de haut niveau. Les Nylon Grand Sport, premières lunettes de sport créées par la marque, ont été lancées en 1958 afin d’équiper de célèbres coureurs cyclistes comme Louison Bobet lors du Tour de France. La marque poursuit cet engagement en devenant cette année partenaire de l’équipe B&B HOTELS p/b KTM.

Bollé proposera ses lunettes de soleil LIGHTSHIFTER et le FURO MIPS, fleuron de sa gamme de casque, en définition Glaz.

Jérôme PINEAU, manager général de l’équipe : 
« Mes premières lunettes de vélo étaient des Bollé. J’ai toujours été un fan de Greg Lemond et j’étais fier de porter les mêmes lunettes que lui. Ce partenariat entre Bollé et le B&B HOTELS p/b KTM est un autre grand motif de fierté. Faire partie de l’histoire d’une marque au passé cycliste aussi riche est extraordinaire. Bollé est une marque appréciée de tous les passionnés de cyclisme et les coureurs savent à quel point ils peuvent compter sur ses produits. Bollé est une entreprise aux racines françaises connues et offre aux cyclistes exactement ce dont ils ont besoin. Un bon casque peut sauver une vie et des lunettes de soleil de grande qualité permettent d’allier confort et plaisir à l’effort. En unissant nos forces à celles de Bollé, nous pouvons compter sur des partenaires passionnés, entièrement tournés vers l’innovation et la technologie. Ils connaissent parfaitement les besoins des coureurs cyclistes et leur offrent une gamme dont les maîtres mots sont performance et créativité… sans oublier un look au top, ce qui n’est pas le moins important ! »

Louis CISTI, vice-président du Global Marketing chez Bollé Brands :
« Bollé a une longue et glorieuse histoire avec le cyclisme professionnel, et franchit cette année une nouvelle étape. Pour la première fois, des coureurs professionnels porteront non seulement nos lunettes de soleil mais aussi nos casques de cyclisme. Nous sommes particulièrement heureux de nous associer au B&B HOTELS p/b KTM qui, malgré sa jeunesse, a déjà obtenu de très bons résultats. Jérôme a des attentes et des objectifs très élevés. Son équipe est vraiment bien structurée et porte attention à chaque détail pour optimiser ses chances de gagner, comme nous chez Bollé lorsque nous développons des produits. Chacun de nos produits a été inspiré par une philosophie qui met en avant design, technologie de pointe et performances haut de gamme pour chaque détail. Nous sommes impatients d’écrire ce nouveau chapitre avec le B&B HOTELS p/b KTM. »

Pour les entraînements et les compétitions, l’équipe portera les meilleurs produits de cyclisme de la gamme Performance de Bollé, comme les lunettes LIGHTSHIFTER et CHRONOSHIELD. Directement inspirées des créations sportives qui ont fait le succès de Bollé dans les années 80, ces lunettes de soleil de cyclisme sont parfaites pour les cyclistes grâce à leur combinaison de technologies de pointe. Les ventilations sont intégrées directement dans le cadre pour une circulation d’air optimale, ce qui est essentiel pour empêcher la formation de buée. Ces modèles ont des inserts Thermogrip® à l’intérieur des branches et sur le nez. Ce matériau hydrophile absorbe l’eau pour éviter que les lunettes de soleil ne glissent et qu’elles restent parfaitement en place pendant l’activité la plus intense.

Les cyclistes B&B HOTELS p / b KTM bénéficieront de toute l’expérience optique de Bollé avec le verre Phantom qui s’adapte automatiquement aux variations de luminosité et augmente le contraste. Fabriqué en NXT® offrant un mélange de clarté optique et de résistance aux chocs exceptionnelles, le verre Phantom est également célèbre pour son revêtement antibuée haute performance qui garantit une vision claire même pendant les activités les plus intenses. De plus, le verre comporte un traitement hydrophobe (pour que les gouttelettes d’eau s’écoulent) et un traitement oléophobe (pour repousser la saleté), gardant la vision du cycliste claire.

Les cyclistes B&B HOTELS p / b KTM seront également équipés de casques FURO Mips®. Des mois d’études aérodynamiques et des solutions de ventilation innovantes ont abouti à la création du FURO Mips®, le casque de cyclisme le plus avancé de Bollé. Facilement reconnaissable, le casque se caractérise par son aération NACA qui réduit le frottement de l’air et optimise la ventilation, et sa queue de Kamm qui renforce également ses propriétés aérodynamiques. La mise à niveau ultime : en combinant le système de protection de la tête MIPS® avec le système de réglage du casque à 360 ° de Bollé en une seule pièce, FURO Mips® offre une protection ultime contre les impacts obliques, un ajustement parfait et un confort qui fait place à l’excellence sportive.

Les Men in Glaz débuteront la saison 2021 au Grand Prix La Marseillaise, dimanche 31 janvier. Casques et lunettes (LIGHTSHIFTER et FURO MIPS) aux couleurs de l’équipe seront en vente à partir de fin janvier sur la boutique en ligne du B&B HOTELS p/b KTM (https://www.bbhotels-cycling.bzh) et à son Centre de Performance situé rue Jean Guyomarc’h, ZA St Leonard, 56 450 Theix-Noyalo.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *