Les Specialized S-Works Tarmac SL7 et Shiv TT Disc de l’équipe Deceuninck-Quick Step version 2021

Specialized a dévoilé les premières photos des vélos qui seront mis à disposition de l’équipe Deceuninck – Quick Step pour la saison 2021. Les coureurs bénéficieront notamment d’un Tarmac S-Works SL7 et de la fusée Shiv sur les contre-la-montre. Le champion du monde Julian Alaphilippe aura lui le privilège de rouler sur une édition personnalisée aux couleurs de son maillot arc-en-ciel.

Crédits photos : Specialized 

Les Specialized S-Works Tarmac SL7 et Shiv TT Disc de l'équipe Deceuninck-Quick Step version 2021
Les coureurs de l’équipe Deceuninck-Quick Step rouleront notamment sur ce Specialiazed S-Works SL7 en 2021.

En plus d’équiper la formation Bora-Hansgrohe, Specialized poursuit aussi en 2021 son partenariat technique aux côtés de l’équipe Deceuninck – Quick Step. La firme américaine a dévoilé les premières photos des vélos qui sont mis à disposition des coureurs pour la nouvelle saison. 

Les Specialized S-Works Tarmac SL7 et Shiv TT Disc de l'équipe Deceuninck-Quick Step version 2021
Specialized S-Works Tarmac SL7, S-Works Roubaix et Shiv TT pour les chronos seront à disposition des coureurs Deceuninck – Quick Step en 2021.

Les hommes en bleu bénéficieront notamment sur les étapes de plaine et de montagne du S-Works Tarmac SL7, dont la polyvalence en fait un vélo idéal sur quasiment tous les terrains, en fonction du montage et des composants choisis. Le cadre Tarmac S-Works SL7 (carbone Fact 12 R, et fourche Specialized Fact Carbon Disc à axe traversant) est monté avec un cintre Aerofly II Carbon ou PRO (et la potence : Specialized Tarmac intégrée). Il présente une transmission Shimano Dura-Ace Di2 à freinage à disque hydraulique (160/140 mm). Sur la plupart des compétitions, les coureurs optent pour un pédalier Dura-Ace 53/39 (avec capteur de puissance intégré) associé à une cassette 11-30.

Les Specialized S-Works Tarmac SL7 et Shiv TT Disc de l'équipe Deceuninck-Quick Step version 2021
Le Specialized S-Works Tarmac SL7 personnalisé du champion du monde Julian Alaphilippe pour la saison 2021.

Les coureurs de Deceuninck – Quick Step ont le choix pour les roues dans la gamme Roval, avec notamment les Roval Rapide CLX (50 et 60 mm de hauteur de jante) et Roval Alpinist CLX (33mm), qui sont montées avec des Turbo Cotton (ou parfois des Tubeless S-Works Turbo Rapid’Air). Tacx reste le partenaire de la formation belge pour les porte-bidons, et la Selle Body Geometry S-Works Power vient compléter l’ensemble des éléments sur une tige de selle S-Works Tarmac carbone, pour un vélo qui flirte avec la limite UCI de 6,8 kg.

Les Specialized S-Works Tarmac SL7 et Shiv TT Disc de l'équipe Deceuninck-Quick Step version 2021
Julian Alaphilippe roule sur un cadre S-Works Tarmac SL7 en taille 52, avec des manivelles de 172,5.

Privilège du maillot arc-en-ciel, Julian Alaphilippe bénéficiera d’un vélo S-Works Tarmarc SL7 personnalisé cette saison. Le Français roule sur un cadre en taille 52. Il utilise des manivelles de 172,5, des plateaux de 53 et 39 dents et une cassette à 11 vitesses avec une combinaison de 11 à 30 dents, sur la plupart des courses. Un ruban de cintre Supacaz vient habiller le cintre PRO compact. On retrouve des disques de 160 à l’avant, et de 140 à l’arrière. Julian Alaphilippe utilise une tige de selle sans déport avec une selle Body Geometry Romin.

Les Specialized S-Works Tarmac SL7 et Shiv TT Disc de l'équipe Deceuninck-Quick Step version 2021
Le Specialized S-Works Shiv TT Disc de l’équipe Deceuninck – Quick Step pour les contre-la-montre. Ici celui de Remco Evenepoel.

Sur les épreuves de contre-la-montre, les coureurs de Deceuninck – Quick Step pourront s’appuyer sur le modèle de chrono de la marque américaine : le Specialized Shiv TT Disc. Une fusée conçue sur la base d’un cadre S-Works FACT 11r carbone (12x142mm axe traversant) et sa fourche S-Works FACT 11r carbone. Le guidon est un Specialized Shiv TT (avec potence intégrée), associé à des prolongateurs souvent sur-mesure en fonction de la position, des préférences et des réglages spécifiques de chaque coureur. Le vélo dispose d’une transmission Shimano Dura-Ace Di2 11 vitesses à freinage à disque hydraulique. 

Les Specialized S-Works Tarmac SL7 et Shiv TT Disc de l'équipe Deceuninck-Quick Step version 2021
Le Specialized S-Works Shiv TT personnalisé du Danois Kasper Asgreen pour 2021.

La roue arrière Roval 321 Disc est une édition non commercialisée. Annoncée à 1015 grammes dans sa version grand public (jante carbone à pneu, 2Bliss Ready / 19 mm interne, 27,3 mm externe (au niveau de la piste de freinage / moyeu arrière : Roval Disc 142×12 mm, roulements CeramicSpeed, mécanisme DT Swiss 240 et compatibilité 11 vitesses. Pour un prix de 2290,99 €). Le vélo dispose à l’avant d’une roue Roval Alpinist CLX de 50mm (avec pneumatiques Specialized S-Works Turbo Cotton).

Les Specialized S-Works Tarmac SL7 et Shiv TT Disc de l'équipe Deceuninck-Quick Step version 2021
Le champion de France du contre-la-montre Rémi Cavagna disposera en 2021 sur les épreuves chronométrées de ce Specialized S-Works Shiv TT.

Une machine pensée pour défier l’air et le temps, commercialisée à 12 499 €, montée avec une transmission SRAM Red eTap AXS 12 vitesses (cassette 10-28, pédalier SRAM Red 1 AXS Power Aero 50T), une paire de Roval CLX 64 Disc et la roue pleine Roval 321 Disc, un cintre Specialized Shiv TT Integrated aerobar, une tige de selle S-Works aero FACT carbon couplée à une selle Sitero Pro. Le module S-Works Shiv TT seul s’affiche lui à 4 999 €. 

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Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

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