Le Wilier Filante SLR 2021 de l’équipe Astana-Premier Tech

En 2021, Wilier et l’équipe Astana-Premier Tech poursuivent leur partenariat technique cycles. Les coureurs rouleront notamment sur le nouveau vélo Wilier Filante SLR présenté à l’automne par la marque italienne. Découvrez les détails de la version 2021 du Wilier Filante SLR de Jakob Fuglsang, Aleksandr Vlasov et leurs équipiers d’Astana-Premier Tech pour cette saison. 

Crédits photos : Wilier Triestina

Le nouveau Wilier Filante SLR 2021 de l’équipe Astana-Premier Tech.

En 2021, les coureurs de l’équipe Astana-Premier Tech bénéficieront du nouveau Wilier Filante SLR, présenté à l’automne dernier dans la gamme de vélos du fabricant de cycles italien. Le Wilier Filante SLR d’Astana-Premier Tech est ici monté avec une transmission Shimano Dura-Ace Di2, à freinage à disque. A noter que le dérailleur arrière dispose d’une chape à galets surdimensionnés CeramicSpeed. 

Les coureurs pourront compter sur les roues Corima MCC DX 47mm et MCC DX 32mm, associées à des boyaux Vittoria Corsa. Prologo est le partenaire de l’équipe kazakh pour les selles, et Tacx assure le soutien technique pour les porte-bidons.

Le Wilier Filante SLR entend réussir la bonne combinaison entre aérodynamisme et légèreté, avec pour objectif d’améliorer nettement le rapport entre rigidité à la torsion et le poids. Il reprend les matériaux utilisés sur l’aérien Wilier 0 SLR. Le Wilier Filante SLR intègre le guidon en carbone monocoque maison Filante et la tige de selle aéro Wilier. Et La firme de Nevers Look demeure le fournisseur de l’équipe Astana-Premier Tech en pédales, avec ici des Kéo 2 Blade Carbon Ceramic.  

 

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Author: Sébastien Jacquet- 38 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.