Le Factor OSTRO VAM 2021 de Chris Froome et sa nouvelle équipe Israël Start-Up Nation

En 2021, l’équipe Israël Start-Up Nation poursuit sa route avec Factor Bikes comme partenaire cycles. En plus du léger O2 VAM, du ONE ou de l’aérodynamique SLICK pour les chronos, les coureurs rouleront notamment sur ce Factor OSTRO VAM, dévoilé à l’occasion des premiers tours de roues de l’année 2021. Découvrez les détails du montage de l’un des vélos qui épaulera cette saison Chris Froome, Dan Martin, André Greipel, Rudy Barbier, Hugo Hofstetter, Alexis Renard et leurs équipiers.  

Crédits photos : Israel Start-Up Nation / Noa Arnon / Ronen Topelberg & Brian Veloimages

Le Factor OSTRO VAM 2021 qui équipera Chris Froome et ses équipiers d’Israël Start-Up Nation cette saison.

Lancé dans la conquête affirmée d’un cinquième succès sur le Tour de France, Chris Froome pourra s’appuyer en 2021 sur les Factor OSTRO VAM, Factor O2 VAM et Factor SLICK pour les épreuves contre-la-montre, issus de la collection du partenaire cycles de sa nouvelle équipe Israël Start-Up Nation.

Lancé dans la quête d’un cinquième succès sur le Tour de France, Chris Froome pourra s’appuyer sur ce Factor OSTRO VAM au sein de sa nouvelle équipe Israël Start-Up Nation.

Après une première saison en WorldTour, Factor Bikes poursuit donc sa collaboration avec la Team Israël Start-Up Nation, ainsi qu’avec les partenaires Black Inc et CeramicSpeed.

André Greipel sur son Factor OSTRO VAM 2021.

Défini par les coureurs de l’équipe et le manager Kjell Carlström comme « un vélo fantastique pour une grande variété de profils de course différents », le Factor OSTRO VAM présenté l’an dernier à l’occasion du Tour de France 2020 sera l’une des bêtes de course de la formation Israël Start-Up Nation.

L’équipe Israël Start-Up Nation bénéficiera d’un ordinateur de bord Hammerhead Karoo 2 pour la saison 2021.

Le Factor OSTRO VAM version 2021 d’Israël Start-Up Nation bénéficie d’une transmission Shimano Dura-Ace Di2 à freinage à disque. Le dérailleur arrière dispose d’une chape à galets surdimensionnés et de roulements OSPW CeramicSpeed. Le cadre intègre l’ensemble cintre/potence Black Inc Carbon Barstem intégré, et la tige de selle OSTRO VAM. Les coureurs pourront également compter sur la gamme de roues Black Inc Thirty, Forty Five ou Sixty (en rapport à leur hauteur de jantes de 30, 45 ou 60mm).  

Le dérailleur Shimano Dura-Ace Di2 bénéficie d’une chape à galets surdimensionnés et roulements OSPW CeramicSpeed.

Côté pneumatiques, les roues seront montées avec des Maxxis High Road. Selle Italia accompagnera l’équipe dans le choix de l’assise, et les « compteurs » Hammerhead Karoo 2 viendront s’installer sur les guidons comme de véritables ordinateurs embarqués. 4iiii demeure le partenaire technique de l’équipe pour le travail et le suivi avec capteur de puissance.

Après une première année aux côtés de l’équipe, Factor Bikes poursuit l’aventure en 2021 avec Israël Start-Up Nation.
Le rouleur autrichien et ancien recordman de l’heure (51,850 kilomètres dans l’heure) Matthias Brändle ici en pleine démonstration d’équilibre sur son Factor OSTRO VAM.
Séance de nettoyage et de bichonnage du Factor OSTRO VAM pour les mécanos de l’équipe Israël Start-Up Nation.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Author: Sébastien Jacquet- 38 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.