Nouveau BH Lynx Race EVO : plus léger et plus intégré que jamais, disponible en 2 versions

La famille BH Lynx Race est née pour la compétition, pour ceux qui recherchent du rapide, du léger et du rigide. Pour donner le jour au nouveau Lynx Race EVO 2021 BH est allé encore plus loin dans ces 3 critères, y apportant en plus une nouvelle intégration.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Légèreté, rigidité, maniabilité, stabilité, esthétique… Développer un vélo de top niveau pour le XC et le XC-marathon ne laisse aucune place au compromis. Le BH Lynx Race EVO franchit un nouveau cap dans tous ces domaines. Poids, sensations de pilotage, et design ont été amélioré afin d’être encore plus performant quel que soit le terrain.

Poids plume et rigidité accrue

Le cadre 100% carbone, biellette de suspension incluse, forme la base du BH Lynx Race EVO. Le carbone E-CL élaboré sur la base de fibres haut module T1100 and T800 constitue la base d’un cadre conçu grâce au fameux procédé de fabrication HCIM (Hollow Core Internal Molding), typique de BH, assurant ainsi la quantité précise de matériaux de chaque zone tout en garantissant une finition interne et externe parfaite des tubes. Chaque gramme compte, et le poids du cadre du BH Lynx Race EVO avec l’amortisseur s’élève à seulement 1,950 kg. Un chiffre qui en fait un des cadres les plus légers du marché. 

En plus de l’élégance de ses nouvelles formes, le cadre dispose d’un nouvel axe de pivot principal surdimensionné, guidé par des roulements auto-ajustés. Une solution innovante qui offre sur ce point clé, 30% de rigidité torsionnelle supplémentaires.

100 ou 120 mm ? Split Pivot, pour deux versions et deux débattements.

Le Split Pivot est le meilleur système existant pour dissocier la suspension, d’une part des forces induites par le pédalage, et d’autre part de celles inhérentes au freinage. Ceci, avec un fonctionnement très progressif, idéal pour tirer le meilleur parti de chaque millimètre disponible.

Le nouveau BH Lynx Race EVO offre 100 ou 120 mm de débattement sans que la suspension ne perde en performance. L’amortisseur quant à lui est exactement de la même taille dans les deux versions, la différence est dans le piston qui offre ce supplément de 20 mm pour la version LT. 

Une géométrie à la pointe de la technologie

S’il y a une chose qui a distingué la gamme VTT de BH au fil des ans, c’est son engagement envers les géométries progressives. Le nouveau BH Lynx Race EVO ne fait pas exception. BH a réussi à équiper le cadre de bases très compactes de seulement 430 mm, sans pour autant compromettre un dégagement suffisant pour monter des pneus allant jusqu’à 2,4”. L’angle de direction a été ramené à 68º, alors que celui du tube de selle est désormais plus vertical afin d’assurer une position optimale pour le pédalage. Sur la version LT, l’angle de direction est plus couché, tandis que la boîte de pédalier est légèrement surélevée pour plus de sécurité lors des descentes. 

Intégration pour un look unique

La douille de direction du BH Lynx Race EVO est un point capital du cadre et offre plusieurs atouts. Une des caractéristiques remarquables du BH Lynx Race EVO, est l’intégration totale et parfaite de la câblerie en interne, rendue possible grâce à son acheminement depuis la direction. Cette option, ne nécessitant aucune ouverture disgracieuse sur le cadre, lui confère une ligne plus épurée que jamais. Autre atout, grâce au système BlockLock de chez Across, la rotation du cintre est bloquée à 150°, afin d’éviter tout dommage au cadre en cas de chute ou de virage très serré. 

FIT, tout ce dont vous avez besoin toujours sous la main

Enfin, grâce à un niveau d’intégration unique, la douille de direction abrite un multi-outil développé et breveté par BH. Le FIT (Fast Intervention Tool) est logé à l’intérieur du tube de direction, et permet de disposer de tout l’outillage de base dont vous pourriez avoir besoin en cas de dépannage express en montagne.

Ce multi-outil est composé de 5 clés allen H2.5/3/4/5/6, d’une clé Torx T25, d’un dérive chaîne et son maillon rapide et d’un adaptateur de cartouche CO2. Une cartouche de CO2 peut également y être ajoutée. Tout ceci est intégré de manière invisible dans le cadre.

BH Unique, 32 000 combinaisons pour créer un vélo unique

Créer un vélo unique. C’est là le but du programme BH Unique, qui propose jusqu’à 32 000 combinaisons de couleurs pour être sûr d’avoir un BH qui ressemble à vos goûts et à votre personnalité. Toute la gamme BH Lynx Race EVO est éligible au programme BH Unique, en plus des 4 coloris proposés de base. La gamme BH Lynx Race EVO est composée de 5 modèles en 100 mm de débattement, et d’un modèle LT qui offre 20mm de plus.

Contact : bhbikes.com

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