Le nouveau maillot 2021 de l’équipe Liv Racing

Liv Cycling, partenaire titre exclusif de la nouvelle TEAM LIV RACING, a dévoilé la nouvelle tenue de l’équipe UCI Women’s World Tour pour la saison 2021. Un nouveau maillot réalisé par Cuore et présenté ici par la nouvelle recrue Lotte Kopecky, qui inaugurera le nouveau kit lors des Championnats de Cyclocross en Belgique. 

Source : C.P / Crédits photos : Liv Cycling

Lotte Kopecki présente le nouveau maillot de l’équipe Liv Racing pour l’année 2021.

L’équipe internationale féminine Liv Racing, anciennement CCC-Liv, dévoilera sa toute nouvelle tenue au public pour la première fois ce dimanche 10 janvier aux championnats de cyclocross qui se tiendra en Belgique avec leur toute nouvelle athlète Lotte Kopecky. Cette équipe UCI avec comme partenaire titre exclusif Liv Cycling à partir de 2021, roulera avec une toute nouvelle tenue couleur aubergine conçue par Liv et fabriquée par CUORE.

 « Ce dimanche sera particulier ce sera mes débuts avec Liv Racing. Cela signifie que je roulerai pour la première fois en compétition sur mon nouveau Brava Advanced, et pour la première avec cette toute nouvelle tenue, confie Lotte Kopecky, membre de l’équipe internationale Liv Racing. Le design de cette tenue est vraiment très beau, il a du style et il est très reconnaissable. »

Le sponsoring de la marque Liv de cette équipe internationale Liv Racing est un moyen de montrer l’engagement de la marque pour le cyclisme féminin à tous les niveaux et de tous les horizons ; encourageant les premières fois à vélo et en offrant plus d’opportunités aux femmes de rouler en tant que cyclistes professionnelles.

Le design de cette nouvelle tenue témoigne la force et le cran des femmes qui le porte. Tel un blason sur un maillot présenté sur la scène mondiale, la fleur est audacieuse et résolument féminine, un symbole universel qui représente la femme de partout dans le monde et qui rend hommage à la vision et au travail d’une marque dirigée par des femmes et à sa fondatrice Bonnie Tu qui milite pour un cyclisme pour tous.

« Nous sommes très fières de supporter les femmes qui roulent sous les couleurs de l’équipe internationale Liv Racing. Liv s’engage et consacre tous les jours plus de ressources pour aider à atteindre une plus grande parité et créer de nouvelles opportunités pour les femmes dans le cyclisme professionnel » explique Bonnie Tu, Fondatrice de la marque Liv et Présidente de Giant Group qui rassemble les marques Giant, Liv et Cadex. Lorsque nous avons conçu la tenue pour cette équipe internationale, notre but était de créer quelque chose qui se démarque de peloton et des traditions. Cette tenue a été conçue de la même façon que le sont nos vélos – par des femmes, pour des femmes. Ce n’est pas une tapisserie. Cela représente le pouvoir et l’expérience de notre équipe ; c’est quelque chose que l’on doit respecter et admirer comme nous le feront pour les cyclistes qui le porteront. »

L’équipe Liv Racing portera une tenue haut de gamme fabriquée par CUORE qui combine les meilleurs matériaux au monde pour optimiser les performances, la protection contre les éléments, assurer un bon contrôle de la température et durer dans le temps et ce quel que soit l’environnement.

« CUORE soutient depuis 30 ans toutes les figures du peloton professionnel et amateur. Cette tenue qui sera portée par l’équipe Liv Racing a été conçu être performante au plus haut niveau et pour répondre aux conditions les plus exigeantes du WorldTour, explique Chris Munro, directeur de l’exploitation chez CUORE. Ce design, créé par Liv, au look frais, inspirant et positif est une parfaite association entre la technicité et le style. Nous sommes extrêmement fiers de soutenir les athlètes de la team Liv Racing. »

Kopecky roulera sur le Brava Advanced Pro, le vélo de cyclocross performance de Liv. Conçu pour les épreuves de niveau international, le Brava Advanced Pro est un vélo de course agile, conçu pour une maniabilité exceptionnelle et pour maximiser l’accélération.

Stage d’entraînement de l’équipe Liv Racing WorldTeam

L’équipe Liv Racing débutera sa préparation pour la saison 2021 lors de ses 2 prochains stages en Espagne en Janvier et Février avant la première compétition sur route de la saison la « Vuelta CV Feminas » du 18 au 21 février. L’équipe prendra toutes les mesures de sécurité liées au COVID-19 et restera dans « une bulle d’équipe » tout au long des deux camps.

Author: Sébastien Jacquet- 38 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.