Tour de Zwift : 14 000 zwifteurs ont débuté le voyage –

Zwift, la plateforme mondiale d’entraînement en ligne, annonce aujourd’hui le retour du Tour de Zwift pour 2021. Cet événement très prisé revient avec huit étapes pour le cyclisme et la course à pied, dès le 4 janvier.

Source : CP

Le Tour de Zwift est un rendez-vous inclusif par étapes qui permet aux Zwifteurs de tous niveaux d’explorer les huit mondes de Zwift, de découvrir de nouveaux itinéraires et de rejoindre quantité d’événements. Au programme, des sorties en groupe, des courses, des meetings avec des invités spéciaux, ainsi que des Rookie Rides et des Runs, courses et sorties vélos spécifiques pour les débutants.

Les Rookie Rides et les Runs sont recommandés pour ceux qui découvrent l’univers de Zwift pour la première fois. Ces événements seront menés par certains des Zwifteurs les plus expérimentés. Ils seront là pour transmettre leurs connaissances et veiller à ce que les participants passent un bon moment à apprendre le b.a.-ba d’un événement de groupe.

Les sorties seront maintenues entre 1,2 w/kg et 2,0 w/kg afin d’encourager tout le monde à rester jusqu’au bout. Conçues pour ceux qui n’ont jamais participé à un événement de groupe, les courses se dérouleront à un rythme abordable.

Le Col, marque de vêtements de performance, sera le partenaire textile officiel du Tour de Zwift. Le Col a conçu les kits officiels du Tour de Zwift 2021. Le kit cycliste en édition limitée et le tee-shirt technique de course, identiques aux maillots utilisés dans le jeu, sont disponibles à l’achat dès aujourd’hui sur le site de l’équipementier. Les participants du Tour de Zwift 2021 obtiendront un bon d’achat de 65 USD/50£ à dépenser sur lecol.cc. De plus, tous les finishers de l’étape participeront à un tirage au sort avec à la clef un vélo de route Colnago modèle C64, offert par Le Col.

Chaque étape se déroulera sur une carte spécifique, mais il sera toujours possible de choisir entre différentes distances en fonction du type d’évènement sélectionné. Ces évènements conduiront les Zwifteurs à passer devant les célèbres monuments de Londres au cours d’un parcours plat et rapide, à tenter de repérer le fameux paresseux du Jungle Circuit, à admirer les tournesols en pédalant le long des collines ondulantes de la R.G.V en France (« Route Grande Vitesse ») ou bien à tester leurs jambes en comptant les virages en épingle qui mènent au sommet enneigé de l’Alpe du Zwift.

Avec 852 km de routes à découvrir pendant le Tour de Zwift, une chose est sûre, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts. En 2021, le Tour de Zwift se déroulera entre le 4 janvier et le 20 février.

Plus d’infos sur www.zwift.com/tdz

À propos de Zwift

Zwift est une application fitness née du gaming, créée par des passionnés de sport dotés d’une solide expérience en développement de logiciels et de jeux vidéo. Alliant cette passion à une profonde compréhension du monde du fitness, Zwift est la première entreprise à utiliser la technologie du gaming multi-joueurs pour virtualiser l’expérience de l’outdoor. Des athlètes du monde entier peuvent s’entraîner et s’affronter dans des univers 3D sophistiqués en connectant leurs appareils d’entraînement (home-trainer, capteur de puissance, moniteur de rythme cardiaque de tapis de course, etc.) en Wifi via connexion ANT+ et BLE. Compétition amicale, courses, programmes d’entraînement rigoureux : Zwift bâtit une communauté d’athlètes qui partagent le même état d’esprit pour optimiser l’expérience de l’entraînement physique en réseau. www.zwift.com

À propos de Le Col

Le Col est né de la volonté d’un coureur professionnel de créer les meilleurs vêtements de cyclisme performance. Son fondateur, Yanto Barker, ancien cycliste de Grande-Bretagne, a toujours une position centrale dans le développement des kits Le Col. L’expertise de Yanto dans le domaine du cyclisme professionnel, sa maitrise du moindre détail et son aspiration à la perfection en termes de performances donnent au Col son côté avant-gardiste. Grâce aux cyclistes professionnels du Team et à leurs retours d’expérience, Le Col dispose de l’un des plus vastes réseaux de tests et de développement dans le domaine du cyclisme. Bien qu’ils soient conçus et développés à Londres, les kits Le Col sont produits dans l’usine italienne de la marque, à l’ombre du Monte Grappa, offrant aux vêtements une qualité et des performances inégalées.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles MAG

 

Guillaume Judas

  - 51 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.