Le nouveau Lapierre Xelius SL 2021 de l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope –

Avec l’inauguration de leur nouveau centre de performance à Jaunay-Marigny en fin d’année, les coureuses de l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope ont récupéré les vélos sur lesquels elles rouleront en 2021, et notamment un Lapierre Xelius SL dans sa version Pro Team. Découvrez les détails et premières photos du vélo dont disposeront Cecilie Ludwig, Evita Muzic, Eugénie Duval, Clara Copponi, Marta Cavalli, Jade Wiel et leurs coéquipières pour la prochaine saison.

Crédits photos : Thomas Maheux / FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope

Le nouveau Lapierre Xelius SL de l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope pour 2021.

La formation FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a bouclé son année 2020 par l’inauguration de son nouveau centre de performance installé à Jaunay-Marigny dans la Vienne. Un siège présenté comme un véritable lieu de vie de 670m2 pensé pour intégrer toutes les composantes nécessaires à l’équipe féminine dans son développement et sa préparation.

Le nouveau centre de performance de l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope inauguré à Jaunay-Marigny.

Les coureuses ont profité de ce stage de présaison pour prendre possession du nouveau QG, l’occasion pour elles aussi de récupérer leur nouveau vélo Lapierre Xelius SL pour 2021 dans sa version Pro Team, avant de se retrouver du 28 janvier au 5 février à Cambrils en Espagne, pour un traditionnel stage de début de saison.

Un élégant coloris bleu nuit et des motifs sur la fourche pour le nouveau Lapierre Xelius SL de l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope.

Le Lapierre Xelius SL de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope est monté en Shimano Dura-Ace Di2 à freinage à disque, et dispose ici de roues Shimano Dura-Ace C60 et de boyaux Continental Competition Pro Ltd.

Le Lapierre Xelius SL de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope est monté avec une transmission Shimano Dura-Ace Di2 à freinage à disque.
Le modèle dispose ici des roues Shimano Dura-Ace C60 associées à des boyaux Continental Competition Pro Ltd.

L’ensemble cintre/potence Pro Vibe vient composer le poste de pilotage, et la tige de selle Pro Vibe est associée à une selle Prologo Dimension. Les porte-bidons Elite Vico Carbon viennent compléter la liste de composants de la version 2021.

Le Lapierre Xelius SL de l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, dans une version Pro Team.
Elite demeure le fournisseur de l’équipe en porte-bidons.
Prologo assure l’assise et l’équipement en selle.
Le Lapierre Xelius SL Pro Team de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope est habillé de composants Pro pour le cintre, la potence et la tige de selle.

En plus du polyvalent Lapierre Xelius SL, les coureuses de l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope pourront également s’appuyer sur une version Pro Team du Lapierre Aerostorm DRS pour les épreuves contre-la-montre.

Le nouveau Lapierre Aerostorm DRS de la formation FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope pour les épreuves contre-la-montre en 2021.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Author: Sébastien Jacquet- 38 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.