Deux coureurs amateurs sélectionnés pour passer pros grâce à la Zwift Academy Road

La Zwift Academy Road 2020 a rendu son verdict ce samedi 19 décembre. Venus à bout des programmes d’entrainement puis des épreuves finales organisés par Zwift, les deux gagnants s’apprêtent désormais à profiter pleinement de leur récompense : une place chez CANYON//SRAM pour Neve Bradburry qui termine en tête chez les femmes, et une chez Alpecin – Fenix pour Jay Vine du côté hommes. Les deux Australiens s’envoleront pour l’Europe dès la rentrée de janvier pour débuter leur première saison chez les professionnels.

Source : CP

En 5 années d’existence, la Zwift Academy, le programme de détection des talents de Zwift, dont la réputation n’est plus à faire, a déjà propulsé 7 amateurs prometteurs dans le monde du cyclisme professionnel. Il ne fait aucun doute que Neve Bradburry et Jay Vine seront à suivre à la loupe au cours de la saison 2021.

2020 aura tout bouleversé, jusqu’aux finales de la Zwift Academy. Contrairement aux années précédentes, elles se sont déroulées entièrement à distance, chaque finaliste se trouvant sur son lieu de résidence. Les concurrents ont été soumis des épreuves quotidiennes, allant d’une poursuite virtuelle contre Kasia Newiadoma et Mathieu Van der Poel sur Zwift, à un « speed dating » avec leurs potentielles nouvelles équipes.

A l’issue de 8 semaines d’entrainements et de sorties sur Zwift, puis d’une semaine de tests virtuels et en plein air, ce sont deux australiens, Neve Bradburry et Jay Vine qui décrochent leur premier contrat professionnel. S’ils s’étaient déjà démarqués lors des phases de sélection de la Zwift Academy, durant les finales ils ont impressionné leurs futures équipes, ainsi que leurs coachs.

Ronny Lauke, directeur de l’équipe CANYON//SRAM détaille : « La Zwift Academy a prouvé au cours de ces dernières années qu’elle est en mesure d’identifier des talents bruts qui ont la capacité de figurer parmi les meilleurs dans le sport. Les récents vainqueurs ont montré, par leur impact sur le cyclisme sur route et leurs résultats – performances dans le top 10 du World Tour féminin, podiums lors de courses UCI, titres de champions nationaux -, combien le programme est crédible. »

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *