L’équipe B&B Hotels-Vital Concept p/b KTM présente son nouveau maillot pour la saison 2021

L’équipe B&B Hotels-Vital Concept p/b KTM a dévoilé aujourd’hui son nouveau maillot pour la saison 2021. Une nouvelle tenue toujours réalisée par l’équipementier Noret, dans la lignée des créations des années précédentes, et fidèle à la philosophie de la formation dirigée par Jérôme Pineau.

Source : C.P / Cr̩dits photos : Franz-Renan JOLY РB&B HOTELS РVITAL CONCEPT p/b KTM

Attendu comme chaque année par les supporters, observateurs et coureurs, la nouvelle livrée du maillot du B&B HOTELS p/b KTM témoigne d’une évolution du club en restant fidèle aux codes et à la philosophie des Men in Glaz. Créatif, harmonieux et résolument Glaz, couleur fétiche de l’équipe et symbolique de sa région, la Bretagne.

« Sincèrement, c’est le maillot le plus réussi qu’il m’ait été donné de porter. Il est beau, épuré, les sponsors sont bien visibles… Le résultat est sublime et cela va nous pousser à le porter fièrement. Notre maillot, c’est notre seconde peau, l’uniforme que l’on va porter plus de trois cent jours. C’est un peu notre habit de lumière et celui-ci est resplendissant ! » A l’aube de sa quinzième saison dans le peloton professionnel, Pierre Rolland est sous le charme de sa tenue 2021, confectionnée par l’équipementier Noret et imaginée par Franz-Renan Joly, designer des Men in Glaz depuis la naissance du club, voilà quatre ans.

Glaz, noir et blanc, le nouveau venu est le fruit d’une rencontre entre l’Armor et l’Argoat, la côte bretonne et l’intérieur du territoire. Un mélange audacieux parfaitement assumé par son créateur. « Après un premier cycle de trois ans, explique Franz-Renan Joly, le club a pris le parti de faire appel à sa communauté, supporters et partenaires bretons, pour poursuivre sa croissance. C’était l’occasion rêvée pour faire évoluer son identité visuelle et faire encore plus ressortir son appartenance à la région Bretagne ». Présents depuis la création du club, les sillons symbolisant l’agriculture et sa richesse se sont transformés, fractionnés et s’enchevêtrent désormais pour évoquer la diversité des paysages en campagne. Ces motifs noirs cohabitent désormais avec des courbes blanches évoquant la mer – l’Océan, plus précisément – transformée en écume contre les rochers de la côte ou sur les plages du Morbihan et d’ailleurs. « Les points noirs qui complètent ce patchwork sont le fruit de mes émotions, poursuit le graphiste. Une sorte de bouillonnement car tout vient se percuter. Comme les restes d’une bourrasque qui s’explique par la totale liberté de création dont j’ai bénéficié. J’espère que le résultat sera à la hauteur des attentes ».

Après avoir reçu un accueil unanimement enthousiaste des coureurs, véritable épreuve du feu pour toute nouvelle tenue, le maillot 2021 a fait un détour par la commune de Grand-Champ pour un shooting bien dans son ADN. Au cœur de la Villa Gregam, centre dédié à la culture sous toutes ses formes, le maillot 2021 du B&B HOTELS p/b KTM s’est fondu dans un décor créé de toutes pièces par deux artistes résidents. Karim Manaï et Pierre-Antoine, respectivement plasticien et artiste-peintre, sont partis de l’inspiration du créateur du maillot pour aménager un univers street art avec graffiti Glaz, fauteuil rococo et collection hors normes de Ghetto-Blasters des années 80, pour un résultat tonitruant. « L’exercice était nouveau pour les artistes, confie Thi Thaï Nguyen, coordonnatrice de la Villa Gregam. Le monde du sport, du cyclisme en particulier, leur est étranger et il était intéressant de croiser ces univers qui ne se seraient jamais rencontrés sans cette initiative. Le défi a été de capter la philosophie du club, ses valeurs et scénariser l’endroit sans trahir son esprit. Le travail des uns et des autres a permis de casser les codes et briser les frontières sociales, disciplinaires ».

Guillaume Judas

  - 53 ans - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.