Le nouveau maillot de l’équipe AG2R CITROËN TEAM pour la saison 2021

L’équipe Ag2r La Mondiale a dévoilé son nouveau maillot pour la saison 2021. Avec l’arrivée de Citroën comme nouveau co-partenaire titre, l’équipe de Vincent Lavenu changera de nom pour AG2R CITROËN TEAM et de couleurs, avec une nouvelle tenue, présentée comme unique et audacieuse.

Source : C.P / Crédit photos : Vincent Curutchet 

Clément Champoussin ici dans la nouvelle tenue d’AG2R Citroën Team pour la saison 2021.

Vincent Lavenu, Directeur général, et toute son équipe, AG2R LA MONDIALE et CITROËN, sont fiers de dévoiler le nouveau maillot de l’équipe cycliste professionnelle AG2R CITROËN TEAM. À partir du 1er janvier 2021, AG2R LA MONDIALE, partenaire titre historique, et Vincent Lavenu accueillent CITROËN en tant que co-partenaire titre.

Les deux groupes se sont conjointement engagés jusqu’en 2025. Ce maillot concrétise une collaboration inédite et ouvre les premières pages d’un nouveau chapitre de l’histoire de l’équipe. La conception du maillot AG2R CITROËN TEAM a représenté un défi pour l’équipe cycliste et ses deux partenaires principaux. Cinq mois de travail ont été nécessaires pour créer une identité graphique qui ne se contente pas d’une juxtaposition de plusieurs marques mais qui fait le choix d’un maillot blanc et d’un cuissard brun, au graphisme fort, unique et remarquable dans le peloton. Il illustre parfaitement l’audace partagée, l’alliance et les ambitions des partenaires.

 

Les réactions

Vincent Lavenu, Directeur général de l’équipe : « L’illustration de notre identité »
« Un maillot fédère l’ensemble de notre collectif, coureurs et membres de l’encadrement. Il est également le point de ralliement de nos fans. Ce maillot AG2R CITROËN TEAM   marque le début d’un nouveau chapitre de notre histoire. Il est le fruit d’un long travail entre AG2R LA MONDIALE et CITROËN, basé sur les valeurs communes. Je suis très fier du résultat. Notre identité graphique évolue mais notre identité profonde ne change pas. Nous avons hâte de voir nos coureurs débuter avec leurs nouvelles tenues d’AG2R CITROËN TEAM ».

Clément Champoussin, coureur de l’équipe cycliste : « Esthétique et atypique »
« Nous allons débuter une nouvelle aventure et ce maillot en est l’illustration ! J’ai très rarement eu l’occasion de rouler avec un maillot à dominante blanche et j’étais content de découvrir le résultat final. Il est esthétique et atypique. Je suis arrivé à Chambéry Cyclisme Formation en 2017 avant de devenir professionnel en avril 2020. Ce fut une année très particulière pour moi. J’ai hâte de porter le maillot AG2R CITROËN TEAM en course et de contribuer à ce nouveau chapitre ».

Laurent Barria, Directeur Marketing et Communication CITROËN : « Un acte fondateur »
« Nous sommes fiers que CITROËN devienne partenaire de l’équipe France Cyclisme dirigée par Vincent Lavenu  aux côtés d’AG2R LA MONDIALE. Cette équipe partage nos valeurs d’audace, de performance, d’exemplarité et de proximité avec le public et tous les passionnés de cyclisme. La révélation de la nouvelle identité de l’équipe AG2R CITROËN TEAM et de son maillot est un acte fondateur dans notre collaboration. Son graphisme et ses choix typographiques audacieux illustrent parfaitement notre ambition dans ce partenariat que nous imaginons prometteur sur les routes des grandes épreuves internationales ».

André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE : « Un symbole fort »
« AG2R Prévoyance puis AG2R LA MONDIALE sont aux côtés de Vincent Lavenu et son équipe depuis 23 ans. Cet accompagnement dans la durée lui a permis de progresser et de grandir. Nous accueillons CITROËN pour permettre à l’équipe de franchir une nouvelle étape de son développement et de performer sur les plus grandes courses du World Tour. L’évolution du maillot, au graphisme audacieux, en est le symbole fort puisque nous accueillons visuellement CITROËN au cœur de notre marque AG2R LA MONDIALE ».

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *