ZWIFT ACADEMY ROAD : la course au contrat Pro démarre ce dimanche !

Et s’il était possible de passer professionnel en dehors du parcours habituel d’un coureur amateur, en se révélant par des performances virtuelles avec un home-trainer sur Zwift ? Pour mettre d’accord tous les Zwifteurs assidus et ceux qui se distinguent dans des compétitions virtuelles, le programme de la Zwift Academy Road permet à une femme et à un homme de passer chez les pros en 2021 chez Canyon – Sram et chez Alpecin – Fenix. 

Source : CP

Si pour 125 000 Zwifteurs, le programme d’entrainement de la Zwift Academy 2020 était une bonne raison de rester motivés et passer au niveau supérieur, pour les 10 finalistes sélectionnés parmi eux, c’est une nouvelle étape de l’aventure qui commence. Du 13 au 19 décembre, ils seront confrontés à des tests et compétitions avec, à la clef, un contrat professionnel chez Alpecin – Fenix ou Canyon – Sram pour la saison 2021, et devenir ainsi les coéquipiers de Mathieu van der Poel ou de Pauline Ferrand-Prévot. Ces finales seront diffusées sous forme d’épisodes tout au long de la semaine.


La Zwift Academy n’aura jamais été aussi suivie. En 2019 elle avait rassemblé plus de 68 000 Zwifteurs. Cette année 2020 si particulière a vu le nombre de participants doubler, enregistrant 125 000 engagés sur les parcours des mondes virtuels de Zwift. Ces 8 semaines d’entrainement achevées, ce sont désormais les finales qui débutent dès ce dimanche 13 décembre.

5 hommes et 5 femmes, dont les performances sur les entrainements et compétitions de la Zwift Academy leur ont permis de se démarquer, sont désormais en lice pour décrocher le contrat de leurs rêves au sein d’une équipe de cyclisme professionnelle. Du 13 au 16 décembre, ils devront faire leurs preuves au cours de tests et de compétitions 100 % virtuels. À l’issue de cette semaine, Canyon – Sram ouvrira ses portes à la gagnante, tandis qu’Alpecin – Fenix accueillera le gagnant.

Contrairement aux années précédentes, où les finales de la Zwift Academy Road avaient lieu dans les camps d’entraînement des équipes cyclistes, les finales 2020 se dérouleront entièrement à distance. Chaque finaliste sera suivi par un vidéaste, qui filmera chaque étape des finales, des entrainements aux compétitions, des sorties virtuelles au sorties sur route, jusqu’à l’annonce des vainqueurs, samedi 19 décembre.

Prêt à découvrir les prochains équipier/e/s de Canyon – Sram et Alpecin – Fenix ?

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *