Ashleigh Moolman et Jason Osborne champions du monde de cyclisme Esport UCI sur Zwift

Avec les premiers Championnats du monde Esport UCI sur Zwift, c’est un nouveau chapitre de l’histoire du cyclisme qui a été écrit ce mercredi 9 décembre. Ashleigh Moolman chez les femmes et Jason Osborne chez les hommes se sont imposés.

Source : CP

Chacun chez soi, 132 cyclistes (78 hommes / 54 femmes) du monde entier se sont donné rendez-vous dans « Watopia », le nom d’un des mondes virtuels de ZWIFT. Leur objectif : faire avancer leur avatar le plus vite possible en pédalant sur un parcours de 50 km (identique pour les hommes et les femmes), grâce à leur home-trainer connecté à un écran.

Durant les 12 prochains mois, les premiers vainqueurs de cette nouvelle discipline sanctionnée par l’UCI, la Sud-Africaine Ashleigh Moolman Pasio et l’Allemand Jason Osborne porteront l’emblématique maillot aux bandes arc-en-ciel.

Il aura fallu faire preuve de stratégie et utiliser au mieux son énergie et ses bonus de jeu pour s’adapter à un parcours plébiscité par les Zwifteurs pour sa polyvalence. Un exercice parfaitement maitrisé par les deux nouveaux champions du monde.

Au terme de la course, Jason Osborne a déclaré : « Je savais que j’étais en bonne forme et que j’étais bien préparé. J’ai une bonne puissance sur une minute, ce qui peut être significatif sur ce type d’épreuve. Mon principal objectif était de rester calme, de naviguer dans le peloton et de préserver toute mon énergie pour les 80 dernières secondes« .

Côté Français, Jordan Sarrou, champion du monde de VTT cross-country 2020, pointe en 53ème position, tandis que Marie Le Net décroche la 44ème place au général.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *