Merida présente sa gamme de vélos de route électriques 2021 : eSCULTURA / eSPEEDER / eSILEX

Depuis notre enfance, la plupart d’entre nous considérons le vélo comme le moyen d’explorer de nouvelles routes, de nouveaux bois. À l’âge adulte, nous avons de nombreuses autres préoccupations au quotidien mais nous voulons toujours nous évader, nous exercer, explorer. Nous apprécions généralement ces moments où nous avons « vent de dos » qui rend notre avancée un peu plus facile… C’est pourquoi Merida a créé une gamme de vélos de route et gravel à assistance électrique, composée des eSCULTURA, eSPEEDER et eSILEX.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Les trois modèles sont destinés à des pratiques fondamentalement différentes : route pour le eSCULTURA, gravel pour le eSILEX et fitness/vélotaf pour le eSPEEDER. Ils partagent pourtant de nombreuses caractéristiques dont le nouveau cadre eAL700c, commun aux trois modèles, ainsi que la motorisation, la batterie et l’unité de commande MAHLE X35+. Le système MAHLE X35+ maintient le poids total du vélo à un niveau extrêmement bas et permet de maintenir l’élégance d’un vélo musculaire.

Les nouveaux cadres eAL700c disposent d’une batterie interne de 250 Wh et se distinguent par l’intégration complète de la câblerie grâce au jeu de direction WIRE PORT. Ils peuvent accueillir des roues 700C ou 650B (jusqu’à 42 ou 47 mm de section respectivement) et possèdent une géométrie très polyvalente, à la fois confortable et sportive.


Merida a choisi le moteur moyeu arrière MAHLE X35+ qui apporte une assistance efficace et naturelle. La faible résistance au roulement du MAHLE X35+ est particulièrement appréciable lorsque l’assistance est débrayée, au-dessus de 25 km/h. Le moteur délivre 40 Nm dans les trois modèles, alors que la configuration du moteur (le logiciel qui régule le support de l’unité d’entraînement) est spécialement adaptée pour répondre aux exigences des trois différents modèles. 

L’assistance est commandée à partir du bouton iWoc, très accessible, qui informe le cycliste du niveau de l’assistance et de l’autonomie de la batterie. Il permet également de passer très facilement d’un niveau d’assistance à un autre.

Alors que le couple et la taille de la batterie peuvent sembler « sous-dimensionnés » dans la course à la puissance et à l’autonomie, le MAHLE X35+ est considéré comme un système particulièrement adapté par son efficacité sous les 25 km/h (assistance) tant qu’au-dessus des 25 km/h. Le poids total des vélos, leur qualité de conception et les caractéristiques de la motorisation rendent le pédalage sans assistance particulièrement naturel et aisé. Si toutefois une autonomie supplémentaire est nécessaire, une batterie additionnelle de 250 Wh peut être installée. En plus des réglages spécifiques du logiciel de la motorisation, les trois modèles diffèrent par leurs montages au niveau des composants.

eSCULTURA

Le « vélo de route classique » au sein de la nouvelle gamme de vélos de route électrique. Le eSCULTURA est équipé d’une fourche entièrement en carbone CF3 et offre une géométrie route tout en conservant un confort accru et une excellente absorption des vibrations. Le guidon route associé à des pneus de section 32 mm au profil slick font du eSCULTURA un compagnon de route idéal pour les cyclistes qui souhaitent un vélo sportif. Bien que le eSCULTURA soit un vélo pensé pour les sorties route avec un poids étonnamment faible pour un vélo à assistance électrique, sa géométrie confortable et sportive permet également une utilisation quotidienne.

Prix : 
eSCULTURA 400 : 3149 €   

eSPEEDER

Pour le vélotaf, les milieux urbains, les pistes cyclables en ville, le nouvel eSPEEDER est le choix parfait. Son guidon plat permet un contrôle ultime et une position confortable. Il est équipé de pneus 700c plus larges pour davantage de sécurité et de confort. Le eSPEEDER a été conçu pour les trajets domicile-travail, pour les sorties fitness et pour les aventures cyclistes de manière générale. Le modèle eSPEEDER 400 EQ est entièrement équipé : garde-boues, porte-bagage arrière et béquille.

Prix :
eSPEEDER 200 : 2499 €          
eSPEEDER 400 EQ : 2699 €

eSILEX 

Si vous êtes souvent à la recherche de l’alternative « off-road » ou si vous aimez simplement explorer de nouveaux chemins, alors le eSILEX pourrait être le vélo assisté parfait pour vous. Tout comme le modèle musculaire, le eSILEX est disponible en version 650B plus orientée tout terrain ou en version 700c plus rapide. Toutes les deux sont équipées de pneus gravel/off-road pour une adhérence accrue. Avec un grand nombre de points de fixation sur le cadre ainsi que sur la fourche, le eSILEX est une plateforme parfaite pour le bike-packing et le vélo aventure. Merida a équipé le eSILEX d’un guidon évasé qui améliore le contrôle sur les sentiers. La fourche en carbone possède un conception spécifique au vélo gravel procurant une grande stabilité ainsi une résistance adaptée à la pratique gravel. En outre, elle dispose de plusieurs points de fixation pour des accessoires. 

Prix :
eSILEX 400 : 2899 €
eSILEX + 600 : 3099 €

Contact : Merida-bikes.com         

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Un commentaire sur “Merida présente sa gamme de vélos de route électriques 2021 : eSCULTURA / eSPEEDER / eSILEX

  1. Pourquoi investir autant dans un vae alors qu’il y a des entreprises comme OZO qui convertisse les vélos en vélo électrique pour un budget moindre. En effet, j’ai opté pour un de leur kit de conversion et j’en suis plus que satisfait.

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