L’équipe Sunweb accueille un nouveau sponsor principal et devient le Team DSM pour 2021

A l’occasion de la présentation de ses partenaires pour la prochaine saison, l’équipe Sunweb a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire principal pour 2021 avec Royal DSM. La future équipe de Romain Bardet change de nom pour 2021 et devient le Team DSM.

Source : C.P / Crédit photos : Team Sunweb

Le Team Sunweb a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique majeur avec Royal DSM (firme spécialisée dans la science derrière la santé mondiale, la nutrition et la vie durable). Après avoir remporté plusieurs étapes du Tour de France et dominé le podium du Giro d’Italia en 2020, l’une des jeunes équipes les mieux classées et les plus excitantes du cyclisme sur route professionnel sera connue sous le nom de Team DSM à partir du 1er janvier 2021.

 

L’objectif stratégique de DSM en s’associant à l’une des principales équipes cyclistes mondiales de l’UCI WorldTour est d’accroître l’engagement du public dans l’importance de la santé des personnes et de la planète, conformément à l’objectif de l’entreprise. S’appuyant sur un partenariat d’innovation existant avec DSM qui s’est développé au cours de la dernière demi-décennie, l’équipe DSM continuera à «rester au défi» en portant sa technologie, son équipement et sa nutrition à un tout autre niveau. DSM soutiendra les programmes Hommes, Femmes et Développement de manière égale pour devenir les meilleurs qu’ils puissent être – à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’équipe DSM est également fière d’annoncer qu’à partir de 2021, elle produira ses propres vêtements de course sur mesure, développés en coopération avec DSM et par leur partenaire technologique Bioracer. Avec en tête l’objectif de produire les meilleures tenues de performance au monde, l’équipe DSM s’éloigne d’un partenariat commercial traditionnel pour produire un produit spécialement conçu et axé sur la performance qui répond aux normes fixées par les cyclistes professionnels pour les circonstances les plus exigeantes.

 

Les tissus de protection seront progressivement intégrés dans plusieurs options de vêtements, garantissant que chaque tissu correspond aux exigences spécifiques de chaque article. Les vêtements utilisent des matériaux de haute performance et les dernières technologies, y compris les tissus de protection Dyneema® de DSM et les matériaux Arnitel® adaptés.

Bioracer apporte au partenariat sa richesse de connaissances techniques dans la production et le développement de vêtements de haute performance, garantissant que le kit de l’équipe est produit selon les normes les plus élevées. En utilisant leurs connaissances en BioEfficiency, BioComfort et BioRegulation, ils assureront la production de pointe des vêtements de performance spécialement conçus par Team DSM.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Author: Sébastien Jacquet- 38 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.