Confinement – Reprise des activités physiques dans un un rayon de 20 km et pendant 3 heures à partir du 28 novembre.

Le Président de la République Emmanuel Macron vient d’annoncer un allègement des mesures de confinement à partir du 28 novembre.

Si les salles de cinéma et de spectacle restent fermées jusqu’au 15 décembre, si les bars, restaurants et autres lieux de rassemblement comme les salles de sport restent fermées jusqu’au 20 janvier, les sportifs pourront reprendre un peu l’air puisque le Président vient d’annoncer qu’il sera possible à partir du samedi 28 novembre au matin de pratiquer une activité physique – en solitaire – dans un rayon de 20 km du domicile et pour une durée de 3 heures, en étant toujours muni de l’attestation de sortie.

Lien pour calculer le rayon de 20 km autour de votre domicile : www.calcmaps.com/fr/

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 48 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

18 commentaires sur “Confinement – Reprise des activités physiques dans un un rayon de 20 km et pendant 3 heures à partir du 28 novembre.

  1. mais je n’ai pas entendu formellement que le cyclisme était autorisé pour le loisir. Il reste toujours le risque de surcharger les urgences à cause des chûtes plus fréquentes en vélo qu’en marche…

    1. Oui mais vous n’avez pas entendu l’inverse non plus…
      il y a eu suffisamment de débats là dessus lors du premier confinement, et au début de celui-ci. La pratique du vélo est une activité physique comme une autre.

      1. Certes…mais, la veille du 1er confinement, j’ai été contraint d’aller aux urgences pour une chute en vélo : en 2 heures, 3 blessés par chute en vélo sont arrivés…d’où ma remarque sur la relative dangerosité de notre sport et le fait que la non dénonciation formelle ne signifie peut-être pas accord…Mais je vais certainement reprendre mon vélo dès samedi quand même…en étant encore plus prudent que d’ordinaire !

        1. Le coup de la surcharge des Urgences, il a bon dos.
          Admission pour cause d’accident de vélo :1 à 2 par jour.
          Pour cause d’accident de voiture : plus de 70 par jour.
          Pour cause de bricolage : plus de 600.
          Est-ce qu’un ministre à demander à ne plus utiliser son tas de ferraille pour ne pas surcharger les Urgences ? est-ce qu’on a limité le bricolage en laissant les Casto, Leroy-Merlin et autres Bricoflex fermés ? Il me semble pas.

  2. responsable d’un club cyclos, la sortie du dimanche matin en peloton d’environ une quinzaine de cyclos peut elle avoir lieu ou c’est en solitaire que chacun doit faire sa sortie hebdomadaire?

    1. En so-li-taire !
      Revoir nos autres articles suite à la sortie du premier confinement. Il ne faudrait pas refaire les mêmes erreurs, sinon il y a fort à parier que nous aurons droit à une troisième et à une quatrième vague, avec à chaque fois un nouveau reconfinement, si chacun n’est pas prêt à suivre les règles, en matière de distanciation sociale notamment.

  3. sur bfmtv ils ont fait voir au cours de l émission ou ils parlaient des sports un groupe de cyclistes et que ce n était pas un sport collectif ! on s en doute en roulant les uns derrière les autres je ne vois pas ce que l on peut nous reprocher moi samedi je ressort avec mes copains .

    1. Et vous serez le premier à vous plaindre en cas d’amendes. A vous plaindre en cas de re-confinement. A vous plaindre et à n’en faire qu’à votre tête.

  4. Pour la reprise des activités physique en extérieur dans un rayon de 20 km, combien doit on être, pour une groupe de marcheurs ?

    1. En toute logique, les activités physiques sont autorisées à la condition de les pratiquer en solitaire. Pour la marche, rien ne vous interdit néanmoins de la pratiquer à plusieurs, à la condition de respecter la distanciation physique.

  5. Vu l’ensemble des commentaires. Moi je me pose la question suivante. Puis-je rouler avec mon épouse en sachant bien évidemment que nous vivons sous le même toit. Même si cela peut sembler risible, avec ce genre de décret il faut surtout bien préciser pour éviter le pire

  6. Bonjour
    Faisant parti d’une association sportive, nous sommes allés courir, mon épouse et moi même (attestations en poche) en pleine nature, dans le respect des 20km de notre domicile.
    A notre plus grande surprise, nous avons croisé d’autres membres de l’assos qui couraient (15 personnes environ ) dont le président et le vice président .
    Sommes nous autorisés à ce jour à courir en groupe et sous quels conditions.
    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :