Veste GORE® PHANTOM GORE-TEX INFINIUM™ pour le bikepacking

Explorez le monde sur deux roues ! Que ce soit le temps d’un week-end ou pour une randonnée plus longue sur terrain difficile, le bikepacking vous offre cette sensation de liberté commune à toutes les aventures en plein air. Tous les passionnés de cyclisme qui partent plusieurs jours le savent : voyager léger n’est pas une mince affaire. GORE® Wear a donc choisi d’explorer de nouveaux territoires avec un produit éprouvé : la veste GORE® PHANTOM GORE-TEX INFINIUM™. Pour tous les bikepackers et les amoureux de plein air qui recherchent une veste polyvalente pour leur prochaine aventure.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Traverser des paysages spectaculaires sur les routes, les gravillons ou les sentiers poussiéreux : le bikepacking implique par essence de sortir des sentiers battus pour partir à la découverte de nouveaux endroits près de chez soi ou à l’autre bout de la planète. C’est s’aventurer loin des embouteillages et des files d’attente des aéroports. Les cyclistes motivés savent à quel point il est important de choisir le bon équipement. Plus vos bagages sont légers, plus vous irez vite. Polyvalente, la veste GORE® PHANTOM GORE-TEX INFINIUM™ est idéale pour vos prochaines vacances à vélo – multi-saisons, elle s’adapte à tous les caprices de la météo.

Quand vous partez pour une sortie bikepacking, vous devez emporter le strict minimum. Entre le nécessaire de couchage, les affaires de toilette, le matériel de cuisine, la trousse de premiers soins et les kits de réparation, l’espace est limité. Votre paquetage ne vous autorise rien qui puisse vous alourdir inutilement. La veste 2 en 1 PHANTOM GORE-TEX INFINIUM™ vous permet de voyager intelligemment, libérant de l’espace pour les articles indispensables qui vous permettront de profiter pleinement de ces quelques jours.

Grâce à ses tissus hautement durables intégrant la technologie GORE® WINDSTOPPER®, cette veste repousse le vent et combat le froid. Elle vous protège même contre la pluie fine et les averses légères. Cette veste souple a été conçue pour permettre aux cyclistes de s’adapter facilement et rapidement aux changements de temps. Lorsque le ciel se dégage, que la température grimpe ou que l’humidité augmente, des fermetures à glissière au niveau des épaules vous permettent de retirer facilement les manches et de les ranger dans votre poche dorsale. Votre veste se transforme en maillot à manche courtes offrant une protection contre le vent. Un vêtement, deux solutions – pour les changements de temps soudains et imprévisibles, si fréquents sur les longs parcours. La veste dispose de trois poches dorsales et d’une coupe conçue pour le vélo avec dos allongé. Détails astucieux : des éléments réfléchissants intelligemment positionnés et un empiècement extensible à l’arrière pour permettre un ajustement parfait et offrir une totale liberté de mouvement.

Caractéristiques de la veste GORE® Phantom GORE-TEX INFINIUM™ :

  • Design moderne, axé sur la course avec manches et dos plus longs anti-éclaboussures
  • Poche arrière zippée, pour les clés et autres objets personnels
  • Coupe-vent, résistante à l’eau et hautement respirante
  • Poches à 3 compartiments à l’arrière
  • Manches raglan amovibles avec revers larges
  • Éléments réfléchissants
  • Empiècement extensible au dos pour un ajustement optimal
  • PRIX : 179,95 €
Plus que tout autre athlète GORE® Wear, ce que cherche Jamie Ramsay c’est le dépassement de soi. À ce jour, il a parcouru plus de 32 000 km par la seule force de ses muscles. Parmi ses aventures les plus inoubliables : celle qui l’a conduit à relier en courant l’Argentine depuis le Canada (soit plus de 17 000 km), une course à pied de 620 km sur 12 jours à travers l’Islande, son ascension des trois plus grandes montagnes de l’Équateur et celle de l’Aconcagua, le plus haut sommet de l’hémisphère sud. En 25 jours, il a parcouru à vélo 4 027 km à travers l’Australie et 3 700 km au Brésil, au Paraguay et en Bolivie. Son objectif ? Explorer des terres inconnues et repousser ses limites au maximum. Fort de ces nombreuses expériences, Ramsay sait mieux que quiconque comment choisir son équipement de bikepacking. La veste GORE® Phantom GORE-TEX INFINIUM™ fait partie des éléments essentiels qu’il emporte pour ses aventures d’endurance.

Qu’est-ce qui vous donne la passion de l’aventure ?
« Depuis ma première grande aventure, mon objectif est clair : repousser mes limites et découvrir ce dont je suis réellement capable. Je veux que toutes mes aventures m’emmènent vers des endroits uniques. Je veux rencontrer des personnes intéressantes, et me développer mentalement et physiquement. Je n’établis aucun record, et je ne gagne pas de médailles d’or. Je fais ce que j’ai envie de faire, comme j’ai envie, poussé par la volonté d’atteindre des objectifs qui me tiennent à cœur personnellement. »
Quelle est la plus grande difficulté du bikepacking ?
« Chaque fois que vous prenez le vélo, vous savez qu’il y aura des surprises et des challenges. On est vraiment tributaire de la météo. En Australie, j’ai dû parcourir des longs tronçons sous une chaleur accablante. Quand j’ai traversé les Andes, en Amérique du Sud, j’ai dû faire face à des changements de météo brusques et imprévisibles. C’est pourquoi il est impératif d’avoir le bon équipement. Il vous permet de surmonter ces difficultés qui rendent l’aventure si incroyable. »
Qu’attendez-vous de vos vêtements ?
« Le choix de votre équipement, notamment en termes de vêtements, est crucial. L’espace étant limité sur votre vélo, il est essentiel d’emporter des habits légers, fonctionnels, qui vous protègent quelles que soient les conditions météo. Le secret, c’est d’avoir un équipement qui vous permet de rester au chaud et au sec. »
Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans le bikepacking ?
« Ce qui est génial avec le bikepacking, c’est la sensation de liberté qu’il procure ! Tout ce qu’il vous faut, c’est un vélo et le matériel essentiel. Ensuite, n’importe quelle sortie peut devenir aventure. Pensez juste à vérifier que votre vélo est capable de vous emmener là où vous le souhaitez. Vous devez réfléchir au type de terrain que vous allez trouver : est-ce plutôt du bitume ou des sentiers non aménagés ? Ensuite, vous devez réfléchir à vos bagages. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous : la vitesse ou le confort ? Enfin, si vous préférez partir en autosuffisance, l’équipement que vous choisirez ne sera pas le même que si vous prévoyez de profiter des commodités trouvées en chemin. »

À propos de GORE® Wear :
La marque GORE® Wear est née d’une entreprise qui, grâce à ses technologies uniques comme la membrane GORE-TEX, représente plus que toute autre entreprise le nec plus ultra de la protection contre le mauvais temps. Aujourd’hui, cet esprit pionnier, ces compétences scientifiques et cette curiosité conduisent à la réalisation de vêtements haut de gamme destinés aux passionnés de cyclisme sur route, de course à pied et de ski de fond. www.gorewear.com
 
À propos de GORE-TEX INFINIUM™ :
GORE-TEX INFINIUM™ se focalise sur des produits hautement performants qui vont bien au-delà de « l’imperméabilité ». Cela englobe des technologies pour les vêtements, les chaussures et les accessoires offrant un grand nombre de spécificités comme l’effet coupe-vent et l’élasticité. Ce qui caractérise la marque GORE-TEX reste toujours l’imperméabilité durable et la haute respirabilité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.gore-tex.com.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *