Le Black Friday Ride Rapha

À l’occasion du Black Friday, Rapha organise un défi mondial sur Strava pour faire un don de 120 000 £ à World Bicycle Relief par le biais de la Rapha Foundation. Le principe : cumuler un maximum de kilomètres aux quatre coins de la planète.

Source : C.P / Crédit photos : Rapha

Le vendredi 27 novembre, jour du Black Friday, Rapha abandonne les soldes pour sauter en selle. La marque londonienne s’apprête à organiser le premier défi cycliste de la Rapha Foundation. Le principe de l’opération est des plus simple : parcourir un million de kilomètres et la Rapha Foundation fera don de 1 000 vélos à ceux qui en ont le plus besoin.

2020 a été une année difficile pour tous. Mais malgré l’incertitude, le cyclisme a prospéré et de plus en plus de personnes ont enfourché leur bicyclette pour se déplacer ou se libérer des restrictions. Rapha en a bien sûr bénéficié, mais la firme a aussi fait le constat que de nombreux clubs cyclistes et organisations caritatives ont été plus durement touchés par la pandémie et ont plus que jamais besoin d’un soutien. Avec l’aide des communautés mondiales de la Rapha Foundation, la marque de Simon Mottram propose de donner à des centaines de cyclistes du monde entier les moyens de l’aider à atteindre l’objectif.

Rapha fermera également ses 21 Clubhouses dans le monde et accordera des jours de congés à 470 employés basés dans 14 pays pour leur permettre de relever le défi. Pédaler est au cœur même de la culture d’entreprise de Rapha et, tout au long de l’année, les employés basés dans les bureaux régionaux sont encouragés à passer chaque mercredi matin sur leur vélo. Rapha ferme également ses bureaux et ses Clubhouses trois fois par an pour organiser des sorties amicales d’une journée pour l’entreprise. En outre, chaque employé bénéficie de deux jours de vacances supplémentaires pour pouvoir participer aux activités sportives cyclistes de son choix.

Le défi aura lieu le vendredi 27 novembre et sera hébergé par Strava. Ceux qui relèvent le défi verront leurs kilomètres s’ajouter à un total mondial.

Pour chaque 1 000 km parcourus, la Rapha Foundation fera don d’un vélo à World Bicycle Relief. Chaque kilomètre compte, et aucune contribution n’est trop faible. En faisant appel à l’ensemble de la communauté cycliste mondiale, Rapha ambitionne de faire un don de 120 000 £ à WBR, ce qui est suffisant pour fournir 1 000 vélos et aider les personnes moins fortunées à surmonter le défi de la distance. Les objectifs étant faits comme toujours pour être dépassés…Rapha espère ainsi atteindre le million de kilomètres ! Les dons supplémentaires à WBR sont également possibles pour ceux qui le souhaiteraient, via leur page Just Giving.

Inscription et infos : rapha.cc

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *