TRIATHLON – Les détails du parcours du Challenge Daytona PTO 2020 avec Vincent Luis

Le 6 décembre 2020, Vincent Luis prendra le départ du Challenge Daytona PTO, en Floride, une épreuve hors normes et spectaculaire qui se déroule entièrement dans l’enceinte du circuit Daytona International Speedway.

Sur une mi-distance arrangée (2-80-18), le double champion du monde français, invité sur wild card, au même titre que d’autres spécialistes de la courte distance comme les Norvégiens Gustav Iden (champion du monde Ironman 70.3 en 2019 à Nice) et Kristian Blummenfelt, le Britannique Jonathan Brownlee ou encore le Sud-Africain Henri Schœman, va pouvoir se mesurer aux meilleurs triathlètes mondiaux du longue distance comme l’ogre allemand Jan Frodeno, triple champion du monde Ironman à Hawaï et multiple vainqueur sur 70.3, annoncé sur la grille de départ.

Au menu ? Du fun, de la compétition, du spectacle, du haut niveau et un prize money de 1 150 000 dollars à se partager. En 2019, le Canadien Lionel Sanders avait fait main basse sur ce format original qui promet de prendre rapidement une grande place dans le calendrier international. Vincent Luis va-t-il battre les spécialistes ? Réponse sur la piste. En attendant, voici les détails du parcours.

Crédits Photos : Challenge Daytona PTO

Le parcours du Challenge Daytona PTO 2020

Le Daytona International Speedway, une enceinte détonante pour ce triathlon hors normes.
Parcours natation : 2 boucles de 1 km avec une sortie à l’australienne.
Parcours vélo : 20 boucles de 4 km.
Parcours course-à-pied : 4 boucles de 4,5 km.
Le prize money 2020 du Daytona Challenge 2020.

 

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

2 commentaires sur “TRIATHLON – Les détails du parcours du Challenge Daytona PTO 2020 avec Vincent Luis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :