Brompton Electric : le vélo iconique pliant survolté

Brompton, la marque londonienne spécialiste du vélo pliant, lance le nouveau Brompton Electric. Une nouvelle icône urbaine en version VAE pour le cycliste des villes, désormais branchée sur 250 watts pour une autonomie de 70 kilomètres avec une seule charge en mode économique.

Source : C.P / Crédit photos : Brompton

Depuis 1975, les vélos pliants Brompton offrent une alternative de mobilité idéale pour les urbains qui vivent, travaillent et se déplacent en ville au quotidien. Avec une solution compacte, légère et transportable, la marque anglaise donne encore une fois un coup de pédale à la concurrence avec son style inimitable et ses technologies de pointe pour signer le Brompton Electric, une icône urbaine branchée sur 250 watts. Digne héritière du chic so british, la marque made in London permet aujourd’hui d’aller plus loin tout en gardant son allure.

Pour répondre aux exigences complexes d’un vélo pliant, la marque s’est associée à Williams Advanced Engineering, à la tête du développement des moteurs de Formule E de son écurie Williams Martini Racing. L’expertise du groupe a permis de mettre au point le Brompton Electric, le modèle le plus techniquement avancé de la marque à ce jour.

Pourtant, rien ne le différencie d’un modèle mécanique alors qu’un moteur électrique de 250 watts est dissimulé dans sa roue avant. Une prouesse technique qui permet de parcourir jusqu’à 70 km en une seule charge et avec un effort moindre.

Sa batterie de 300W est parfaitement intégrée dans un sac compact clipsé à l’avant du vélo. Après 4h30 de charge, elle permet de rouler jusqu’à 30km avec le mode d’assistance le plus puissant et jusqu’à 70km en mode économique.

Avec un poids de 15,5kg, le Brompton Electric bat tous les records et se hisse au rang du vélo électrique le plus compact et léger du marché. Grâce à une manipulation des plus aisées, chaque vélo Brompton se plie jusqu’au tiers de sa taille pour offrir la sécurité de le stocker à domicile, un atout de taille pour tous les propriétaires de VAE.

« En répondant à la crise sanitaire et à l’urgence climatique au même moment, le visage des villes se transforme plus que jamais : les gens remettent en question leurs choix et leurs façons de mener leur vie quotidienne. Avec le Brompton Electric, nous les incitons à laisser leur voiture au garage, à sortir du sous-sol du métro et à remonter sur un vélo pour redécouvrir leurs villes dans le monde d’après. Ce genre de produit apporte un côté ludique à ses journées, peu importe le sens du vent ou le dénivelé des côtes. Ce sentiment de liberté de tailler la route peu importe la destination est tellement grisant par les temps qui courent », explique Will Butler-Adams, PDG de Brompton Bicycle.

Le Brompton Electric à 2 vitesses est disponible au prix de 3270,00 € et 3400,00 € pour le modèle à 6 vitesses.

Contact : brompton.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *