Jusqu’à 220 km d’autonomie avec le VAE BH Core Carbon

Le concept Unlimited Cycling, qui est l’essence même de la gamme BH Core, a atteint une nouvelle dimension. En plus de son niveau impressionnant d’intégration, de la qualité de sa construction comparable aux modèles de route haut de gamme, et des véritables sensations procurées par un vélo traditionnel, il est désormais possible d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 220 km. Un vélo à assistance électrique léger, sans compromis, vous permettant de continuer à faire du vélo comme vous l’avez toujours fait.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

La gamme BH Core a été lancée la saison dernière, élevant la barre du segment des e-bikes légers à un niveau supérieur. Il a été lancé dans le but affirmé de fournir la même sensation obtenue sur des vélos de route traditionnels, mais avec les avantages d’un e-bike. Son poids, à partir de 12,6 kg seulement, son cadre en carbone bénéficiant de la même technologie que le BH RS1 récemment lancé et son autonomie pouvant atteindre 220 km sont ses caractéristiques les plus remarquables.

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Nouvelle batterie additionnelle XPro

La batterie de 540Wh du BH Core se loge dans son cadre avec un niveau d’intégration encore jamais vu. En parvenant à atteindre une haute densité d’énergie (234Wh/kg), BH a réussi à placer la batterie dans un petit espace. Un facteur clé pour son look, qui est très similaire à celui du RS1. Dans cette configuration, il offre une autonomie allant jusqu’à 165 km.

 

Mais vous pouvez aller encore plus loin. En effet, grâce à la batterie additionnelle Xpro vous bénéficierez de 180Wh supplémentaires, fournissant ainsi au BH Core une puissance totale de 720Wh, et portant son autonomie maximale jusqu’à 220 km. Ceci est possible grâce à une batterie en forme de bidon munie d’une connexion Plug & Ride. Nul besoin de connecter quoi que ce soit. Il suffit d’insérer la batterie dans le porte-bidon et vous pouvez y aller ! Lorsqu’il n’est pas utilisé pour cela, c’est un porte-bidon tout à fait normal qui peut accueillir un bidon classique.

Le moteur BH 2ESMAG

Le moteur BH 2ESMAG est l’élément essentiel des sensations de pédalage naturel procurées par le BH Core. Extrêmement léger : avec 300 grammes de moins que son prédécesseur, grâce à l’utilisation de magnésium, il ne pèse que 2,2 kg. Coupleux : avec un couple maxi qui atteint les 65Nm. Compact : il permet d’atteindre un faible Q-factor de 163 mm, ce qui est très similaire à ce que vous trouverez sur les vélos de route classiques. Il est silencieux, et son positionnement, dans la partie la plus basse et la plus centrale possible du vélo, contribue à augmenter la stabilité et à offrir une excellente agilité. BH a également atteint un faible niveau de friction interne, ce qui est essentiel pour un vélo de route électrique.

Connexion aux applications Core et Garmin

L’écran Core est minimaliste et entièrement intégré à la potence. Son bouton central vous permet de basculer entre 4 modes d’assistance et ses lumières LED de couleur montrent le niveau de charge de la batterie et le mode en cours d’utilisation d’une manière entièrement visuelle. En outre, avec l’application Core, vous pouvez personnaliser les paramètres de puissance et d’accélération sur votre smartphone. Le récepteur ANT+ intégré d’origine, vous permettra d’utiliser un appareil Garmin pour afficher toutes les informations dont vous avez besoin en roulant, comme par exemple le niveau de la batterie, la cadence, le niveau d’assistance et l’autonomie. 

Aérodynamique, léger et avec une intégration invisible

Le BH Core Carbone utilise toute la technologie développée pour créer les vélos utilisés par les équipes BH et leurs coureurs sur les courses les plus difficiles du monde. La même fibre de carbone Toray et le même procédé de fabrication HCIM pour produire un ensemble cadre/fourche qui ne pèse que 1370 grammes. BH a également prêté une attention particulière à l’aérodynamique et tout ce que la marque a appris des tubes Kamm Tail du RS1 a été appliqué au BH Core Carbone.

L’intégration est un autre point clé. Pas un seul câble n’est visible, car ils sont acheminés en interne depuis le guidon grâce au système ACR. Il dispose également d’un nouveau serrage de tige de selle avec une double vis intégrée et des moyeux aux axes traversants dans lesquels viennent se dissimuler le levier du blocage de roue, qui lui donnent un design extrêmement épuré. Toutes ces caractéristiques ont pour but de donner au BH Core Carbone ce look d’un véritable vélo de route traditionnel.

5 coloris standard et 32,000 combinaisons pour le personnaliser

Cinq coloris de base sont proposés dans la gamme BH Core Carbone. Les cinq modèles sont également éligibles au programme de personnalisation BH Unique, ce qui signifie que l’on peut facilement, en utilisant le configurateur en ligne, customiser entièrement son look grâce aux 32 000 combinaisons de couleurs possible.

La gamme BH Core Carbone est composée de cinq modèles, deux développés pour le Gravel et trois destinés à un usage route, à partir de 5499 €.

Contact : bhbikes.com

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