Wahoo lance ELEMNT RIVAL, sa toute première montre connectée !

La société d’Atlanta WAHOO a dévoilé aujourd’hui sa toute première montre GPS connectée : l’ELEMNT RIVAL. La montre ELEMNT RIVAL apporte pour la première fois la simplicité et la puissance des produits Wahoo aux mondes du Triathlon et de la course à pied. Un accessoire stylé et innovant capable de capturer toutes leurs données d’entraînements avec une facilité sans précédent pour les athlètes multisport

Source : C.P / Crédit photos : Wahoo

La montre GPS multisport ELEMNT RIVAL, dévoilée aujourd’hui par Wahoo, apporte toute la fonctionnalité et l’intuitivité qui font le succès des produits Wahoo aux triathlètes et aux coureurs. Alimentée par une technologie propre à la gamme ELEMNT, reconnue pour ses fonctionnalités multisport uniques, la RIVAL simplifie radicalement la collecte de ses données sportives, et permet de se focaliser pleinement sur la performance sans se soucier du fonctionnement de ses accessoires.

« La vraie magie de Rival, c’est d’utiliser tout ce qui a été fait pour les cyclistes depuis 2016 sur les compteurs de vélo ELEMNT pour créer un produit parrallèle destiné aux triathlètes et aux coureurs, explique Chip Hawkins, fondateur de Wahoo. L’un des principaux objectifs en mettant au point cette montre était de proposer un accessoire dont le design serait à la hauteur des performances. Il s’agit d’une montre stylée multisport, très performante qui conviendra à tout athlète à la recherche d’une montre GPS légère et dotée d’une batterie à la durée de vie incroyable, capable de suivre les courses les plus longues ».

En matière d’accessoire GPS, ELEMNT RIVAL innove dans sa manière de collecter les données et de suivre un athlète à travers les différentes étapes de sa course. La technologie « Touchless Transition » (Transition sans contact), développée spécialement pour RIVAL, permet aux utilisateurs de passer en toute transparence de la natation au vélo et à la course à pied sans toucher leur montre.

La RIVAL est parfaitement intégrée à l’écosystème Wahoo. Le mode de transfert multisport lui permet d’interagir avec les compteurs de vélo GPS ELEMNT pour transférer les données de course de la montre vers un compteur monté sur le guidon lors de l’étape vélo d’un triathlon par exemple. Les données de course sont ainsi toujours faciles à voir, faciles à suivre et capturées correctement afin que les athlètes puissent se concentrer sur leur course.

Vendue au prix public de 379.99 euros, la RIVAL intègre plusieurs fonctionnalités de pointe, comme une lunette en céramique et un capteur de lumière ambiante qui ajuste automatiquement le rétroéclairage. Parmi les autres caractéristiques spécifiques, citons une batterie durant 14 jours en mode montre ou 24 heures en mode GPS, un altimètre barométrique, un capteur de fréquence cardiaque optique et un suivi en direct.

Pour suivre les entraînements, les données sont disponibles dans l’application Companion Wahoo et peuvent être automatiquement téléchargées sur des plateformes tierces telles que TrainingPeaks et Strava. RIVAL se connecte également aux capteurs ANT + et Bluetooth et peut contrôler les home trainers intelligents de la gamme Wahoo KICKR.

La RIVAL est déjà utilisée par quelques-uns des meilleurs triathlètes au monde comme Heather Jackson, détentrice du record du monde de l’Ironman américain : « J’ai gagné une course en étant simplement plus rapide en transition que la fille qui est arrivée deuxième. Donc pour moi, avoir un appareil qui peut simplement vous suivre lorsque vous nagez, faites du vélo, courez en faisant les transitions – ouvre de nouvelles perspectives pour gagner de précieuses secondes ». 

Et aussi, Jan Frodeno, Champion du monde Ironman : « L’un des grands défis dans le sport professionnel est de parvenir à se concentrer sur soimême. Il y a tellement de bruit pendant une course qu’idéalement je veux oublier mon équipement technique. Je veux vraiment arriver à me concentrer à cent pour cent sur moi-même. Et le fait de pouvoir oublier ma montre intelligente est formidable cela fait une chose à laquelle je n’ai pas besoin de penser ! »

CARACTÉRISTIQUES :
– Dimensions : 46,5 x 46,5 x 15,3 mm
– Taille d’affichage : 1.2 in (30,4 mm) diamètre
– Type d’affichage : Couleur
– Résolution de l’écran : 240 x 240
– Lens Material : Gorilla® Glass
– Bezel Material : Ceramic
– Case Material : Nylon Polymer
– Strap Material : Silicone
– Longueur de la sangle : 10 in (25,4 cm)
– Circonférence de poignet : 140 mm – 240 mm
– Poids : 53 g
– Alimentation : Lithium-ion rechargeable
– Durée de vie des piles : Smartwatch Mode: 14 days
– GPS or HR Mode: Jusqu’à 24 heures
– Fonctionnalité GPS : Intégrée
– Satellites pris en charge GPS and GLONASS
– Notation hydrique : 5 ATM (water resistant up to 50 meters)
– Boutons de zoom Perfect View : Oui
– Capteur de luminosité ambiante : Oui

CONNECTIVITÉ :
– Connectivité sans fil : ANT+® and BLUETOOTH®
– Compatibilité du capteur : ANT+®, BLUETOOTH®, and ANT+ FE-C
– Compatibilité avec les téléphones : iPhone et Android

A PROPOS DE WAHOO

Située à Atlanta, en Georgie, Wahoo Fitness a créé un écosystème complet de capteurs et appareils pour les coureurs, les cyclistes et les amateurs de fitness en général. La gamme de produits Wahoo comprend la famille de home trainers intelligents KICKR, celle des compteurs GPS de vélo ELEMNT, la famille de ceintures de fréquence cardiaque TICKR, ainsi que les pédales double face Speedplay et le logiciel d’entraînement The Sufferfest. De quoi faire de vous le cycliste le plus complet qui soit !

Contact : fr-eu.wahoofitness.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Un commentaire sur “Wahoo lance ELEMNT RIVAL, sa toute première montre connectée !

  1. Une excellente montre ! Je ne connaissais pas cette marque il y a encore quelques temps. Elle a l’air vraiment super pour le triathlon mais son offre n’a pas l’air si différente par rapport à des montres spécialisées comme les Forerunner chez Garmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :