Nouveau casque Giro Helios Spherical

Giro présente son nouveau casque Helios Spherical et sa technologie de conception sphérique unique associée au système de protection MIPS. Ajustement, confort et sécurité totale sont les atouts de ce nouveau modèle au dessin compact, aéré et léger, qui convient aussi bien à la route qu’à une pratique sur les chemins.

Source : C.P / Crédit photos : Giro

Giro, le leader américain de la protection de la tête pour les cyclistes, a lancé aujourd’hui son nouveau casque Helios Spherical, conçu pour les cyclistes sur route et sur les chemins en graviers, à la recherche d’une protection cérébrale avancée, et offrant un ajustement et un confort exceptionnels dans un design compact, léger et aéré.

L’Helios Spherical intègre la nouvelle approche révolutionnaire de Giro en matière de gestion de l’énergie liée aux impacts de rotation : la technologie Spherical, développée sur l’Aether, qui utilise une conception sphérique unique alimentée par le système de protection du cerveau MIPS. 

« Au cours des dernières années, les casques ont évolué, et les coureurs ont de plus en plus choisi des casques dotés de technologies de protection cérébrale supplémentaires », a déclaré Eric Richter, directeur de la marque Giro. « Avec ce choix, les coureurs font parfois un compromis, gagnant une mesure supplémentaire de protection mais faisant des compromis sur l’ajustement, le confort, la légèreté ou la puissance de refroidissement auxquels ils sont habitués. C’est pourquoi la technologie sphérique est si spéciale – elle nous permet de créer des casques avec une technologie de pointe en matière de protection du cerveau, et sans ces compromis ».

La conception sphérique Spherical Technology de Giro est associée au système de protection du cerveau MIPS. Elle permet d’éliminer la structure en plastique conventionnel de la surface intérieure du casque, ainsi que les compromis sur le confort et la ventilation. En intégrant la structure MIPS et les ancrages élastomères entre les deux doublures en mousse Nanobilles EPS, l’intérieur du casque est pensé pour améliorer la circulation de l’air et le refroidissement, et annuler les excès de plastique, pouvant compromettre la ventilation et la gestion de la transpiration et créer des points de pression ou d’accroche qui tirent les cheveux.

La technologie sphérique utilise deux doublures en mousse séparées, et la densité de chaque couche est optimisée progressivement pour répondre aux différentes caractéristiques des impacts à haute et à basse vitesse. Le système a été développé dans les laboratoires du DOME au siège social de Giro à Scotts Valley, en partenariat avec MIPS. Des casques répondant aux normes de test CPSC, CE et AUS / NZ, et équipés de la technologie sphérique, qui obtiennent des notes 5 étoiles de Virginia Tech.

En plus d’une protection avancée du cerveau, l’Helios Spherical offre de nombreuses fonctionnalités de pointe Giro dans un design très compact mais aéré. Le refroidissement est assuré par 15 évents couplés à la canalisation interne Wind Tunnel, afin de maximiser le flux d’air à travers le casque. Le rembourrage intérieur antimicrobien Ionic + aide à gérer la transpiration tout en combattant les bactéries responsables des odeurs.

La coque extérieure du casque est fabriquée avec le processus InMold qui fusionne de manière permanente le polycarbonate avec les doublures en mousse EPS Nanobead. Elle s’enroule sur les bords intérieurs du casque pour augmenter la durabilité. L’ajustement et la stabilité sont améliorés par le célèbre système d’ajustement Roc Loc® 5 Air, qui permet un réglage indépendant de la tension et de la hauteur d’ajustement pour optimiser le confort et le positionnement en quelques secondes.

Sur la balance, Giro indique 250 g en taille M pour ce nouveau casque Helios Spherical. Proposé en cinq coloris et trois tailles, il devrait être disponible au prix de 249,95 € à partir du 17 novembre, chez les détaillants Giro autorisés et sur le site de la marque www.giro.com

Caractéristiques techniques :
– Technologie sphérique ™
– Système de protection du cerveau MIPS®
– Doublures In-Mold avec protection inférieure complète du Hardbody
– Doublure en nanobilles EPS avec superposition progressive
– Rembourrage antimicrobien Ionic + ™
– Stickers réfléchissants
– Système d’ajustement et de stabilité Roc Loc® 5 Air
– 15 évents Wind Tunnel ™ et canalisation interne profonde
– Tailles :
S (51–55cm) / M (55–59cm) / L (59–63cm)
– Poids : 250g (Size M)
Prix : 249,95 €

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *