The Flandrien Challenge : l’incroyable parcours

Cycling in Flanders, la marque de VISITFLANDERS dédiée au cyclisme, lance le Flandrien Challenge : une expérience qui compte bien s’inscrire sur la To Do List de tous les fans de cyclisme. 

Source : CP / @cyclinginflanders / #flandrienchallenge #cyclinginflanders

À compter du 16 Novembre 2020, les fans de cyclisme pourront relever le défi de devenir un Vrai Flandrien au détour d’un circuit incroyable sur les routes des Flandres. Un défi dont l’objectif est de parcourir en moins de 72 heures, 59 segments tracés par Strava, à travers un parcours mythique au cœur des monts et pavés flamands. 

Le Flandrien Challenge est un défi cycliste où mondes numérique et physique interagissent. Il visualise les segments numériques STRAVA sur le revêtement de nombreuses montées et routes pavées en Flandre. Il s’agit d’un challenge physique unique accompagné d’une expérience digitale des plus innovantes !  

Pour remporter le Flandrien Challenge, chaque participant doit pédaler pour débloquer les 59 segments en moins de 72 heures. Les segments comprennent des routes légendaires comme le Oude Kwaremont, le Koppenberg et le Paterberg. 

Les champions qui réussiront à parcourir tous les segments en 3 jours auront le privilège d’avoir leur nom gravé dans un pavé, qui sera exposé sur le Mur de la renommée au Centre du Tour des Flandres à Audenarde ; un lieu unique pour les amoureux du cyclisme et un souvenir gravé à vie pour les fans du Tour des Flandres.  

Le Flandrien Challenge est un « parcours libre », même si trois itinéraires sont suggérés pour vous permettre d’allier défi sportif et découverte de paysages typiques de la Flandre, berceau du cyclisme. Ce challenge peut être réalisé à n’importe quel moment  : aujourd’hui, demain, dans 6 mois, dans les prochaines années ou même en pleine saison des classiques du printemps. En effet il ne connaît pas de date de fin de façon à ce que chaque cycliste puisse le relever une fois dans sa vie ! Les passionnés peuvent s’entraîner et se préparer à relever le défi autant qu’ils le veulent depuis chez eux avant de partir à l’aventure en Flandre, dès lors que nous pourrons à nouveau voyager en toute sécurité.  

Qui peut participer ? 

Tous les amateurs et passionnés de cyclisme prêts à relever le défi… et à enchaîner les segments en moins de 72 h ! À la conquête des monts et pavés flamands, ne vous laissez pas décourager et repoussez vos limites  ! Grâce à sa petite taille, la région flamande se découvre facilement et s’adapte à tous les niveaux.

Plus d’infos sur : flandrienchallenge.cc

À propos de Cycling in Flanders

La marque de VISITFLANDERS est destiné à tous les passionnés de cyclisme. La Flandre est le lieu de naissance de la course, le Berceau du Cyclisme. La pente pavée la distingue des autres destinations. Il n’y a qu’en Flandre que l’on trouve des monts et des pavés ainsi que le Ronde Van Vlaanderen. C’est une destination unique pour tout amateur de cyclisme. Chaque passionné devrait avoir La Flandre dans sa To Do List. Le Flandrien Challenge est l’expérience ultime pour tout fan de cyclisme. Cyclinginflanders.cc est le guide essentiel du cyclisme en Flandre : vous y trouverez des itinéraires impressionnants, les meilleures courses et les meilleurs sports, des listes de choses à faire et des conseils pour planifier votre séjour.

Plus d’infos sur : www.cyclinginflanders.cc

À propos de VISITFLANDERS 

L’agence du gouvernement flamand est l’organisation touristique officielle pour la Flandre. L’organisation s’efforce d’assurer le développement durable et la promotion du tourisme à l’étranger et en Flandre en vue de stimuler le rendement économique, l’emploi et le bien-être (pour les habitants de la Flandre).

www.visitflanders.com 

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Voyages

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *