Tadej Pogačar rend visite à Ernesto Colnago

Le vainqueur du Tour de France 2020 Tadej Pogačar a rendu hier visite à Ernesto Colnago au siège de l’historique firme italienne à Cambiago. L’occasion pour le Slovène de célébrer et remercier la marque qui l’a soutenue dans sa quête de succès, et d’installer dans le Musée Colnago le vélo V3RS jaune qui l’accompagnait lors de la dernière étape à Paris. 

Crédit photos : Colnago 

Tadej Pogačar, ici entouré d’Ernesto Colnago et de Valentino Campagnolo.

Pour boucler sa coupure hivernale, le vainqueur du Tour de France 2020 Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) a rendu visite ce samedi à Ernesto Colnago, à Cambiago au siège de l’historique fabricant italien de vélos. L’occasion pour le Slovène de remercier la marque italienne, d’offrir et dédicacer pour le Musée Colnago, le vélo V3RS jaune spécial avec lequel il a roulé lors de la dernière étape de la Grande Boucle à Paris. 

« À Ernesto, avec amitié », a écrit au marqueur Tadej Pogačar sur le dessus du tube diagonal du cadre, suivi de sa signature et d’un rappel « 2020 Tour ». Le V3RS en question est monté avec un groupe Campagnolo Super Record EPS à freinage à patins, et associé à des roues Bora WTO 60 et des pneus Vittoria Corsa. Il célèbre bien entendu le maillot jaune et la victoire dans la plus grande course cycliste, avec une tige de selle, un ruban de cintre, des pédales Look Kéo Blade Carbon et des porte-bidons Elite de la couleur du plus célèbre des maillots de vélo. 

Pour célébrer la victoire dans la Tour, Colnago avait aussi décidé en octobre de commercialiser une édition réplica à 30 000 € de ce VR3S jaune, avec 116 modèles disponibles, chacun étant orné d’une plaque en or, et accompagné d’un maillot et d’une casquette…le genre de pièce unique que tout passionné ne se lasse jamais d’admirer.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Mag

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *