Une intégration parfaite pour le BH Ultralight EVO 2021 et son cadre de 750 grammes

Le BH Ultralight EVO 2021 a été créé pour être un leader de performance. Pour exploiter pleinement la puissance du cycliste. Un design axé sur l’efficacité, fait pour être aussi rigide et léger que possible. L’intégration de la câblerie et de la tige de selle dont bénéficie désormais le nouveau cadre du BH Ultralight EVO atteint un niveau exceptionnel, tout en maintenant son poids à seulement 750 grammes en taille M.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Le BH Ultralight EVO est devenu un pilier de la gamme BH Bikes. Un vélo qui, avant tout, est né pour la performance. Il combine un poids extrêmement léger avec un niveau élevé de rigidité et il dispose désormais d’un look plus épuré, plus attrayant que jamais grâce aux intégrations de la câblerie depuis le guidon, du nouveau serrage de selle à la naissance du tube supérieur, et des leviers de blocage de roue dans les moyeux.

L’utilisation du système de direction ACR, qui avait été inauguré sur le G8, permet un routage des câbles en interne à 100%. Tous les câbles, qu’ils soient mécaniques ou électriques, sont entièrement dissimulés, dans le guidon, dans la tige de selle et dans le cadre. Une nette amélioration non seulement dans son apparence, mais aussi dans son aérodynamique. 

Dans cette nouvelle conception, grâce à un système de berceau totalement caché à l’intérieur du cadre, le blocage de selle est désormais intégré et offre un serrage parfait en limitant le couple. Ainsi le BH Ultralight EVO 2021 bénéficie d’un design plus abouti que jamais. Les moyeux participent également au haut niveau d’intégration des composants du BH Ultralight EVO. Le levier de blocage est complètement dissimulé en s’intégrant à l’intérieur de l’axe du moyeu. On le retire pour desserrer la roue sans avoir recours à aucun outil.

Le BH Ultralight EVO 2020 EN PROMO…

Le modèle 2020 du BH Ultralight EVO est encore disponible, avec jusqu’à 30 % de remise.

L’essence du cadre du BH Ultralight EVO reste intacte. Le cadre carbone, composé de fibres haut module Toray T1100G, est conçu grâce à une technologie de moulage HCIM exclusive à BH, qui permet de renforcer des zones spécifiques avec des fibres plus résistantes (dites anisotropiques) et d’éliminer toutes les imperfections à l’intérieur comme à l’extérieur des tubes. Le résultat est un cadre ultra-léger qui ne pèse que 750 grammes en taille M. 

L’utilisation du standard BB386 EVO permet d’accroitre la rigidité du boîtier de pédalier grâce à ses 86,5 mm de large. C’est un facteur clé qui permet de transférer toute la puissance du cycliste et de la convertir en vitesse. Par ailleurs, il bénéficie du standard Flat Mount pour la fixation des étriers de frein. Enfin les dégagements adaptés au niveau de la fourche et des bases arrières permettent le montage de pneus jusqu’à 30 mm de largeur.

Au niveau de la géométrie, il dispose de bases courtes, un élément essentiel qui permet un meilleur transfert de puissance, un réel sentiment d’agilité et la meilleure accélération possible. En d’autres termes, un vélo très réactif. Ceci, combiné à son design compact semi-sloping, contribue à en faire un vélo pour la compétition de haut niveau, idéal pour les montées les plus difficiles.


Quant à la finition, chaque modèle est disponible en 5 coloris différents, le plus grand choix à ce jour. Pour couronner le tout, et pour la première fois, le BH Ultralight EVO bénéficie maintenant du programme BH Unique. Cela signifie que vous pouvez choisir parmi 32000 combinaisons de couleurs possibles pour personnaliser le design de votre vélo. 

La combinaison de son poids extrêmement léger, de sa rigidité optimale et de la nouvelle option pour personnaliser son design fait du BH Ultralight EVO un vélo parfait pour participer au WorldTour ou pour s’attaquer aux itinéraires et circuits les plus exigeants. 

L’Ultralight EVO est proposé en 4 montages différents à partir de 5 499 €.

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *