IRONMAN – Deux nouvelles courses en 2021 avec l’Ironman Gdynia et l’Ironman 70.3 Varsovie

La Pologne accueillera deux nouveaux événements du groupe IRONMAN en 2021 : IRONMAN Gdynia le 8 août 2021 et IRONMAN 70.3 Varsovie le 6 juin 2021.

Crédit photos : IRONMAN

Ces deux rendez-vous rejoignent l’actuel Enea IRONMAN 70.3 Gdynia et l’épreuve 5150 Triathlon Series à Varsovie pour un total de quatre courses en 2021. IRONMAN Gdynia et IRONMAN 70.3 Gdynia se tiendront tous les deux le 8 août 2021. Les IRONMAN 70.3 Varsovie et 5150 Triathlon Series Varsovie auront lieu le 6 juin 2021.

« Gdynia était le choix naturel pour accueillir un événement IRONMAN sur la distance reine en Pologne. Il n’y a tout simplement pas de meilleur endroit », a déclaré le Directeur de course, Michał Drelich. « Certains des meilleurs triathlètes du monde tels que Daniela Ryf, Mirinda Carfrae, Jan Frodeno et Patrick Lange ont couru ici. Plus important encore, les athlètes groupes d’âge du monde entier ont appris à apprécier l’atmosphère que la ville et la communauté de Gdynia leur offrent. Avec un IRONMAN et une course IRONMAN 70.3 le même week-end, nous attendons avec impatience la célébration de ce festival du triathlon. »

La ville de Gdynia en toile de fond (c) Ironman

Les participants de la première édition de l’IRONMAN Gdynia débuteront leur journée par 3,8 km (2,4 miles) dans les eaux généralement calmes de la baie de Gdansk, suivi par 180 km (112 miles) d’un parcours vélo difficile qui mène les athlètes à travers les forêts vertes, les champs d’été et les collines de Kashubia lors du retour à Gdynia. Le parcours de 42,2 km (26 miles) emprunte les larges rues du centre-ville et les boulevards du bord de mer avant de se terminer directement sur la plage de sable dans la partie la plus populaire de la ville.

Nouvel IRONMAN 70.3 Varsovie

Varsovie marquera également l’histoire de l’IRONMAN en Pologne en ajoutant un nouvel IRONMAN 70.3 au calendrier le 6 juin 2021. C’est la troisième capitale européenne à accueillir un événement IRONMAN en 2021, après Copenhague (Danemark) et Tallinn (Estonie). Les IRONMAN 70.3 Varsovie et 5150 Triathlon Series Varsovie partiront du lac Zegrzynski, une destination de loisirs populaire dans la banlieue de Varsovie.

Le parcours vélo plat et rapide emmènera les athlètes dans la zone de transition 2 au cœur du centre-ville, mettant en vedette certains des monuments les plus célèbres de la capitale polonaise, notamment la citadelle de Varsovie, la vieille ville, le château royal et le stade national. La course-à-pied au cœur de la ville permettra aux participants de voir la vieille ville et d’autres sites touristiques tels que le Grand Théâtre, l’Opéra national, la place Pilsudskiego, Krakowskie Przedmieście, la rue Karowa et Arkady Kubickiego. La ligne d’arrivée sera située dans le parc multimédia des fontaines.

« La série 5150 triathlon à Varsovie a déjà eu lieu quatre fois et a attiré près de six mille athlètes. Les habitants et la communauté de Varsovie ont prouvé que le sport est dans leur ADN. Ces dernières années, notre ville a vu de nombreux événements sportifs auxquels un grand nombre d’habitants de Varsovie y ont participé. Pour nous, ajouter l’IRONMAN 70.3 Varsovie n’était qu’une question de temps. Je suis heureuse que nos habitants aient une nouvelle opportunité de se mettre au défi », a déclaré Renata Kaznowska, Maire adjointe de Varsovie.

  • Les inscriptions individuelles pour l’IRONMAN Gdynia, Enea IRONMAN 70.3 Gdynia, IRONMAN 70.3 Warsaw et 5150 Triathlon Series Warsaw ouvriront le 2 décembre. L’IRONMAN Gdynia 2021 offrira 30 slots qualificatifs pour le Championnat du Monde IRONMAN Kailua-Kona, Hawaï.
  • L’IRONMAN 70.3 Warsaw offrira 40 slots qualificatifs pour l’Intermountain Healthcare Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2021 présenté par Utah Sports Commission les 17 et 18 septembre 2021 à Saint-George dans l’Utah – USA.

 

 

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *