Transfert de puissance nouvelle génération avec la fizik Vento Stabilita Carbon

Découvrez les secrets révolutionnaires qui se trouvent derrière la chaussure de course route haut de gamme fizik Vento Stabilita Carbon.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Un changement phénoménal que vous pouvez ressentir et voir : l’introduction du plus récent (et plus évident à l’oeil) modèle au sommet de la gamme de chaussures de route fizik : la Vento Stabilita Carbon. Par une refonte radicale du système éprouvé de support Dynamic Arch Support celui-ci devient le Dynamic Arch Support 2.0. L’approche du transfert de puissance sur les pédales a été entièrement repensé – et les résultats sont clairement visibles.

Comme son nom l’indique, la Vento Stabilita Carbon a été conçue pour favoriser la stabilité du pied, minimisant les mouvements inutiles qui ne conduisent qu’à une perte de watts et de puissance. Pour y parvenir, fizik a complètement repensé sa vision du support de la voûte plantaire de la chaussure, en étroite collaboration avec des techniciens experts du secteur et avec des coureurs professionnels : le résultat est le système avancé Dynamic Arch Support 2.0.

Intégré dans la semelle en carbone Fizik la plus aboutie, le Dynamic Arch Support 2.0 se compose d’une sangle externe réglable individuellement, qui assure un soutien personnalisé sur toute la partie inférieure du pied. Lorsque la voûte plantaire est correctement soutenue, l’arc médial se raidit, assurant un transfert de puissance optimal et une transmission de celle-ci plus directe des jambes aux pédales. Pour compléter les performances et le confort, le système de réglage du contrôle du volume dispose désormais de deux systèmes Boa IP2, plus petits, pour un réglage individuel de la zone du cou-de-pied et de l’avant-pied.

Rigidité supérieure

Pour assurer un transfert de puissance maximal, il n’y a pas que l’arc de soutien médial qui a été repensé. La Vento Stabilita Carbon propose également une toute nouvelle semelle. Dans le but d’obtenir le meilleur coup de pédale possible, la semelle adopte un empilage de fibres de carbone avec un indice de rigidité de 10, le plus élevé de la gamme des chaussures fizik. De plus, la semelle a offre un débit d’air majoré et une réduction du poids, grâce à l’ajout de canaux internes et à l’élimination de toutes les fibres inutiles. Et pour augmenter encore la stabilité et la résilience, la marque a adopté des tissus en polyuréthane laminé et une maille confortable, qui ensemble bercent le pied et assurent un ajustement parfait dans le temps.

Prix : 400 €
Contact : fizik.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *