Un Canyon Ultimate CF SLX 8.0 en édition artistique à 50 exemplaires

Canyon lance la commercialisation d’une édition spéciale artistique de son vélo Ultimate CF SLX 8.0 Disc LTD, limité à 50 exemplaires. L’Ultimate CF SLX 8.0 « Tino Pohlmann », en clin d’œil au travail du photographe allemand, est le premier d’une série de vélos qui rend hommage aux artistes amoureux du cyclisme. Un première édition spéciale qui devrait ravir les amateurs de clichés.

Source / Crédit photos : Canyon France

Collaborateur de longue date de Canyon, le photographe Tino Pohlmann a capturé des moments marquants des plus grandes courses cyclistes. Ce Canyon Ultimate CF SLX 8.0 LTD « Tino Pohlmann » est un clin d’œil à son travail artistique, avec la nature et le sport comme thème majeur de son œuvre. Depuis son lancement, l’Ultimate CF SLX est un vélo de choix pour les courses comme les championnats du monde, les grands Tours, les classiques, les grandes étapes de montagne…

Ainsi, le point rouge caractéristique du travail de Tino Pohlmann est apposé sur le cadre de cette édition limitée. Le même point rouge utilisé par le photographe pour sélectionner les images qui saisissent le mieux les actions cycliste sur la route. Avant l’expédition du vélo, Tino Pohlmann applique lui-même à la main ce point rouge adhésif sur chacun des 50 modèles. Un élément central du design comme une touche finale d’un vélo d’exception.

Au cours de sa carrière, Tino Pohlmann a passé d’innombrables étés au sommet des ascensions les plus emblématiques de France, attendant patiemment que le peloton lui accorde quelques fugaces instants. L’échelle de gris de l’Ultimate LTD est un hommage à l’image du Col du Galibier qui est sans doute la plus frappante pour Tino Pohlmann.

« Mon premier voyage au Col du Galibier a certainement été l’un de mes plus grands moments. Quand je repense à la façon dont je me suis tenu sous cette montagne – entouré par la beauté infinie de la vallée et de la route qui la traverse – cela me donne encore la chair de poule aujourd’hui » raconte Tino Pohlmann. 

L’Ultimate CF SLX 8 Disc LTD est disponible à 50 exemplaires et est annoncé comme le premier d’une série de vélos en édition limitée, conçus et construits pour rouler. L’Ultimate CF SLX 8.0 Disc LTD est ici monté avec un groupe SRAM Force AXS et des roues Zipp 404 Firecrest, à 5 499 € sur le site de le marque allemande.

Contact : canyon.com/fr-fr

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *