VIRTUEL – Les courses Zwift Pro Tri sont de retour

Zwift continue de dérouler son calendrier riche en évènements. À partir du 11 novembre prochain et tous les mercredis durant 3 semaines, la plateforme relance les Z Pro Tri Series. Une compétition qui mettra les qualités des triathlètes professionnels à rude épreuve. Les Zwifteurs amateurs ne seront pas en reste, dès le 6 novembre, ils pourront s’essayer aux mêmes épreuves que les pros depuis leur salon. 

Source : CP

Bien que créé pour les triathlètes, le vélo sera la seule discipline mise à l’honneur lors des Z Pro Tri Series. Les athlètes professionnels qui prendront le départ seront confrontés à trois formats courts et intenses :

  • Points race : les points sont obtenus tout au long de la course au travers de sprints et de côtes. Ça n’est donc pas nécessairement la première personne à franchir la ligne d’arrivée qui remportera la course, mais celle qui cumulera plus de points.
  • Scratch Race : la première personne à franchir la ligne d’arrivée gagne la course.
  • Hill Climb TT : course contre la montre en côte. Le drafting n’est pas autorisé, il n’y aura pas de repêchage.
Chaque course professionnelle sera constituée par une épreuve de chacun de ces trois formats, tandis que les amateurs pourront s’y frotter au gré de leurs envies.
La première étape sera diffusée sur Youtube le mercredi 11 novembre à 20h (pour y accéder, cliquez ici).
Côté amateurs, tout est possible. Toutes les semaines, les trois formats seront ouverts aux sorties de groupe, charge à chacun de décider s’il souhaite prendre part à un, deux, ou bien aux trois évènements proposés (planning disponible ici). Ce qui est certain, c’est que ces sorties se dérouleront selon les mêmes règles et sur les mêmes terrains que les pros.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *