Nouveau Lapierre Crosshill : Gravel et aventure

Lapierre présente la nouvelle version de son vélo Crosshill, développé pour le Gravel et l’aventure. Trois modèles (Crosshill 5.0, 3.0 et 2.0) composent la nouvelle gamme, de 1 099 € à 1 899 €, dotés d’une nouvelle géométrie et de spécificités pensées pour répondre à l’esprit et aux besoin de la pratique. Découvrez les détails de la gamme 2021 du nouveau Lapierre Crosshill.

Source : C.P / Crédit photos : Lapierre

Lapierre présente la nouvelle édition de son vélo Crosshill, version 2021. Une gamme articulée autour de trois modèles comportant de multiples détails répondant à une approche encore plus centrée autour du vélo aventure. Comme le Crosshill 5.0, qui s’appuie ainsi sur un groupe Shimano GRX, avec la volonté d’offrir fiabilité et longévité.

Lapierre s’est donc appliqué à soigner les détails et l’apparence générale : soudures dites « smooth welding », douille de direction conique, tube diagonal avec passage interne des gaines, retour d’un boîtier de pédalier fileté BSA, la possibilité de passer une tige de selle télescopique sur les modèles 2.0 et 3.0.

Le nouveau Crosshill est aussi pourvu de multiples points de fixations sur la fourche et le cadre pour pouvoir y fixer sacoches, portes bidons, porte bagages et garde-boue, sans oublier son levier d’axe de roue démontable pouvant faire office de décapsuleur !

Le nouveau Crosshill est véritablement un vélo modulable et polyvalent. Lapierre a revu complètement la géométrie du vélo, avec cinq tailles du XS au XL. Malgré des bases plus courtes de 20 mm par rapport à l’ancienne géométrie, le nouveau Crosshill entend proposer un arrière plus vif mais aussi un passage de roue élargie au niveau du triangle arrière pour pouvoir rouler avec des pneus de 700×45 (700x40mm avec les garde-boue), voire avec des sections de pneus de 47 ou 50 mm avec des roues de 650B.

La fourche en carbone à pivot alu, la tige de selle de section ronde de 27.2 mm, et le cintre avec un « flare » de 16°,  ou encore nos roues à jantes Mavic XC621 compatibles Tubeless d’origine ont été pensé pour apporter le zest de confort indispensable pour enchaîner les kilomètres.

C’est aussi la raison pour laquelle les trois modèles sont désormais tous équipés d’un pédalier double plateaux sub-compact de 46/30 combiné avec une cassette 11/34, pour offrir un développement spécifique et parfaitement adapté à la pratique du Gravel.

Les points clés à retenir :
– Cadre Aluminium Supreme 5 multi-butted, passage gaines et durites en interne, dropper ready
– Compatible roues 650B Road+ Type
– Douille de direction conique 1/1’’8 à 1.5’’
– Boitier de pédalier fileté type BSA (68mm)
– Fourche carbone Tapered  à pivot alu (1”1/8 à 1.5”), passage interne pour durite de frein avant. / *support porte bagages type « S » sur fourche via 2 inserts filetés par côté.
– Roues à jante Mavic XC621 Tubeless ready/moyeux Lapierre
– Transmission double plateaux sub-compact 46/30
– Cadre compatible avec : Gardes boues (monte pneumatique 700x40c (Version 3.0 équipée)), Porte bagages arrière (Version 3.0 équipée)

La gamme Lapierre Crosshill 2021

Lapierre Crosshill 5.0

  • Spécificités :
    – Cadre : CROSSHILLS GRAVEL  SUPREME 5 ALLOY INTERNAL ROUTING
    – Fourche : LAPIERRE CARBON BLADES, ALLOY STEERER, 12MM THRU AXLE
    – Dérailleur avant : SHIMANO GRX FD-RX810, W/BAND ADAPTOR
    – Dérailleur arrière : SHIMANO GRX FD-RX810 SHADOW PLUS 11s
    – Pédalier : SHIMANO GRX FC-RX600 46/30T,  170 mm- XS/SM, 172.5 mm -Med, 175 mm-LG/XL
    – Boitier de pédalier : SHIMANO EXTERNAL CUP
    – Cassette : SHIMANO HG70011 11-34T
    – Chaine : KMC X11 SILVER/GREY 1/2″x11/128″  W/ CL566R LINK
    – Freins : SHIMANO GRX RX600 HYDRAULIC FLATMOUNT
    – Disques : SHIMANO SM-RT70 160mm CENTRE LOCK
    – Leviers : SHIMANO GRX ST-RX600 2x11s
    – Jeu de direction : FSA ORBIT NO.57B SEMI-INTERGRATED
    – Cintre : LAPIERRE ALLOY GRAVEL BAR 16° DROP FLARE XS/S (42 cm), M (44 cm), L/XL(46 cm)
    – Poignées : LAPIERRE ELASTOMER TAPE BLACK/SHOCK PROOF, 3mm THICK
    – Potence : LAPIERRE ALLOY  Ø: 31.8mm R:6° L: XS/SM =90mm, MED = 100mm, LG = 110mm, XL = 120mm
    – Tige de selle : LAPIERRE ALLOY STEALTH DROPPER POST Ø: 27.2mm L: 350mm O/S:12mm
    – Selle : SELLE ROYAL VIVO CO BRANDED SADDLE
    – Moyeu avant : LAPIERRE CENTRE LOCK 32H 12mm E-THRU AXLE
    – Moyeu arrière : LAPIERRE CENTRE LOCK 32H 12mm E-THRU AXLE
    – Roues : MAVIC XC621 32H 700c 622-21c
    – Pneus : WTB RIDDLER 700x37c TAN WALL DUAL DNA COMPOUND TCS ARAMID BEAD
    – Pédales : STEEL CAGE NW-91K
    – Poids : 11 kg (en taille L)
    Prix : 1 899 €

Lapierre Crosshill 3.0

  • Spécificités :
    – Cadre : CROSSHILLS GRAVEL  SUPREME 5 ALLOY INTERNAL ROUTING
    – Fourche : LAPIERRE CARBON BLADES, ALLOY STEERER, 12MM THRU AXLE
    – Dérailleur avant : SHIMANO TIAGRA FD-R4700
    – Dérailleur arrière : SHIMANO TIAGRA RD-R4700 GS 10s
    – Pédalier : FSA OMEGA ADVENTURE MEGA EXO 46/30T,  170 mm- XS/SM, 172.5 mm -Med, 175 mm-LG/XL
    – Boitier de pédalier : FSA ROAD MEGA EXO
    – Cassette : SUNRACE CSMS0 10s 11-34T
    – Chaine : KMC X10 SILVER/GREY 1/2″x11/128″  W/ CL566R LINK
    – Freins : SHIMANO TIAGRA HYDRAULIC FLATMOUNT
    – Disques : SHIMANO SM-RT30 160mm CENTRE LOCK
    – Leviers : SHIMANO TIAGRA ST-4720 2x10s
    – Jeu de direction : FSA ORBIT NO.57B SEMI-INTERGRATED
    – Cintre : LAPIERRE ALLOY GRAVEL BAR 16DEG DROP FLARE XS/S (42 cm), M (44 cm), L/XL (46 cm)
    – Ruban de cintre : LAPIERRE ELASTOMER TAPE BLACK/SHOCK PROOF, 3mm THICK
    – Potence : LAPIERRE ALLOY  Ø: 31.8mm R:6° L: XS/SM =90mm, MED = 100mm, LG = 110mm, XL = 120mm
    – Tige de selle : LAPIERRE ALLOY Ø: 27.2mm L: 350mm O/S:12mm
    – Selle : SELLE ROYAL VIVO CO BRANDED SADDLE
    – Moyeu avant : LAPIERRE CENTRE LOCK 32H 12mm E-THRU AXLE
    – Moyeu arrière : LAPIERRE CENTRE LOCK 32H 12mm E-THRU AXLE
    – Roues : MAVIC XC621 32H 700c 622-21c
    – Pneus : WTB RIDDLER 700x37c TAN WALL, WIRE BEAD
    – Pédales : STEEL CAGE NW-91K
    – Poids : 12 kg (en taille L)
    Prix : 1 499 €

Lapierre Crosshill 2.0

  • Spécificités :
    – Cadre : CROSSHILLS GRAVEL  SUPREME 5 ALLOY INTERNAL ROUTING
    – Fourche : LAPIERRE CARBON BLADES, ALLOY STEERER, 12MM THRU AXLE
    – Dérailleur avant : SHIMANO SORA FD-R3000
    – Dérailleur arrière : SHIMANO SORA RD-R3000 9s
    – Pédalier : FSA TEMPO ADVENTURE 46/30T,  170 mm- XS/SM, 172.5 mm -Med, 175 mm-LG/XL
    – Boitier de pédalier : SQUARE 117.5mm
    – Cassette : SUNRACE CSM90 9spd 11-34T
    – Chaine : KMC X9 Silver/Gray 114L  1/2″x11/128″  W/ CL566R LINK
    – Freins : TEKTRO MD-C510C FLATMOUNT MECHANICAL DISC
    – Disques : SHIMANO SM-RT30 160mm CENTRE LOCK
    – Leviers : SHIMANO SORA  ST-R3000 2x9s
    – Jeu de direction : FSA ORBIT NO.57B SEMI-INTERGRATED
    – Cintre :LAPIERRE ALLOY GRAVEL BAR 16DEG DROP FLARE XS/S (42 cm), M (44 cm), LG/XL (46 cm)
    – Ruban de cintre : LAPIERRE ELASTOMER TAPE BLACK/SHOCK PROOF, 3mm THICK
    – Potence : LAPIERRE ALLOY  Ø: 31.8mm R:6° L: XS/S (90mm), M (100mm), L (110mm),  XL (120mm)
    – Tige de selle : LAPIERRE ALLOY Ø: 27.2mm L: 350mm, offset 12mm
    – Selle : SELLE ROYAL VIVO CO BRANDED SADDLE
    – Moyeu avant : LAPIERRE CENTRE LOCK 32H 12mm E-THRU AXLE
    – Moyeu arrière : LAPIERRE CENTRE LOCK 32H 12mm E-THRU AXLE
    – Roues : MAVIC XC621 32H 700c 622-21c
    – Pneus : WTB RIDDLER 700x37c TAN WALL, WIRE BEAD
    – Poids : 11,3 kg
    Prix : 1 099 €

Contact : cycles-lapierre.fr

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *