Le nouveau Bianchi Specialissima

Bianchi présente son nouveau vélo Specialissima. L’emblématique firme italienne a revu le modèle de sa gamme taillé pour la montagne. Une nouvelle version du Specialissima qui entend combiner toujours plus de légèreté et à une superbe rigidité, avec un cadre carbone à freins à disque annoncé à 750 g (370g la fourche) et proposé en trois coloris.  

Crédit photos : Bianchi

Le nouveau Bianchi Specialissima présenté par l’historique constructeur italien entend tout simplement apporter toutes les réponses à celui qui veut grimper plus efficacement.

Si l’aspect général de la nouvelle version du Specialissima penche, comme son prédécesseur, vers un dessin plus classique et traditionnel, le nouveau Specialissima a été développé pour fournir des qualités de grimpeur encore améliorées, des performances aérodynamiques accentuées et un freinage renforcé grâce à l’intégration du freinage à disque. Une remise à niveau de haute volée pour un modèle emblématique de la collection Bianchi et que la marque présente comme une pure machine de course.

Installé au sommet de la catégorie « polyvalente » de la gamme Course route chez Bianchi, le nouveau Specialissima promet un haut niveau de rigidité, avec un nouveau cadre développé et dessiné pour améliorer les performances aérodynamiques, inspirées du modèle Oltre (passage de câbles en interne, intégration du serrage de la tige de selle, lignes et formes des tubes), sans compromettre l’atout numéro du Specialissima, sa légèreté.

La forme des tubes et les lignes se veulent plus aéros, nettes et fluides, l’intégration plus poussée. Pour s’inscrire dans la tendance et les montages actuels, le cadre a été dessiné pour accueillir des pneus jusqu’à 28mm. 

Le cadre en carbone qui intègre le freinage disque ne pèse que 750g (le cadre en taille 55, peint / 370g la fourche), offrant un excellent rapport rigidité / poids dans le but notamment de correspondre au mieux aux besoin des coureurs de niveau WorldTour. Le système d’atténuation des vibrations Bianchi CV améliore la sensation de conduite, de contrôle et de confort, en effaçant les imperfections.

Doté d’une géométrie Racing, Le Bianchi Spéciliassima est proposé en sept tailles (47-50-53-55-57-59-61cm), en trois coloris : le traditionnel Céleste, un Noir Ultra (qui offre une gain de poids de 80g) et un élégant Bleu-Vert. En vélos complet, ou en kit cadre comme pour l’ancienne version. Retrouvez ici les détails de la gamme 2021 du nouveau Bianchi Specialissima.

Le nouveau configurateur Signature Collection permet également de choisir parmi cinq autres coloris imaginées par les designers Bianchi, et de configurer et créer son propre Specialissima (les cadres étant peints à la main par en Italie par les artisans experts de la maison italienne). 

Bianchi Specialissima CK16 / Mermaid Scale

 

Bianchi Specialissima Black Carbon UD / Mermaid Scale

Bianchi Specialissima Greenish Blue / Mermaid Scale

Contact : bianchi.com

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *