ALTRA lance ses nouvelles Superior 4.5 dédiée au trail et au cross triathlon

Parmi les paires trail chez Altra, la Superior est de retour avec une nouvelle version 4.5 légère et dynamique pour accompagner les sorties courte distance.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

Aujourd’hui, les chaussures Altra sont plébiscitées par de nombreux coureurs à travers le monde, qu’ils soient simples amateurs ou runners assidus. Légères et souples, elles suivent le déroulé du pied. Avec le concept de Balanced Cushioning, elles orientent vers une course naturelle (moins d’impact au sol) et cela permet de prévenir les éventuelles blessures (travail différent sur les muscles et tendons). Les traileurs apprécient également le scratch présent à l’arrière de toutes les chaussures pour fixer les guêtres.

A la recherche de vitesse, la nouvelle Superior 4.5 est à la fois légère et équipée de la semelle extérieure MaxTrac, d’un talon plus arrondi et d’une tige améliorée pour un effet « verrouillage du pied » et plus de durabilité. La semelle intermédiaire Quantic absorbe efficacement les chocs pour un amorti redoutable et rassurant. Elle permet également un retour d’énergie détonnant, capable de propulser à vive allure pour des résultats impressionnants.

Ingénieuse, la GaiterTrap à l’arrière donne la possibilité de fixer aisément une guêtre en cas de nécessité. Pour un maximum de sécurité, l’avant-pied est renforcé et l’ensemble dispose du procédé StoneGuard pour préserver des débris. Avec sa respirabilité et son drainage accrus, la Superior 4.5 offre des qualités indéniables pour performer sur courte distance.

ALTRA SUPERIOR 4.5

Profil de coureur : neutre Poids du coureur : moins de 75 kg Type de pied : Footshape pour mouvement naturel des orteils Type de chaussure : flexibilité, confort et légèreté, trail 20-30 km, renforcement des appuis, travaille et perfectionnement de la foulée naturelle Drop : 0 mm  Type de terrain : mixte, sec, sous-bois, parc Poids H/F : 252 g / 198 g Matériau semelle intermédiaire / hauteur amorti : Quantic / 21 mm.
Prix : 130 €

Contact : www.altrarunning.eu/fr

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Pierre-Maxime Branche

Pierre-Maxime Branche

- 37 ans. - Journaliste professionnel depuis 2004 en presse sport spécialisée et information générale. - Pratiques sportives actuelles : triathlon & fitness. - Instagram : pierre_maxime_branche

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *