Nouvelle veste de pluie MAAP Ascend Pro Rain Jacket

MAAP, la marque fondée à Melbourne en 2014, a développé une nouvelle veste de pluie avec l’Ascend Pro Rain Jacket. Disponible en deux élégants coloris bleu ou corail, pour les femmes et les hommes, l’Ascend Pro Rain Jacket constitue un allié technique haut de gamme de premier choix dans cette longue période où le cycliste doit composer avec une météo humide et fraîche. 

Source : C.P / Crédit photos : MAAP

Il y a toujours cette longue période de l’année où les cyclistes ont le choix de raccrocher pour quelques mois (au risque de régresser grandement), ou alors de s’armer d’une solide volonté pour aller braver les éléments. Et dans ce domaine, les équipementiers textiles nous comblent depuis plusieurs années avec des équipements techniquement aboutis et toujours plus fiables et efficaces. La nouvelle veste de pluie MAAP Ascend Pro Rain Jacket s’inscrit dans cette démarche et entend apporter le soutien total et nécessaire pour les cyclistes qui aiment se lancer dans de belles galères.

MAAP présente sa nouvelle veste Ascend Pro Rain comme la veste extérieure la plus résistante aux intempéries développée à ce jour par la marque australienne, en proposant une veste entièrement imperméable et entièrement coupe-vent, qui respire de manière dynamique pendant une sortie, paisible ou plus sportive à haute cadence.

La veste de pluie Ascend Pro Rain est fabriquée à partir de tissu Sympatex® 3L, avec une membrane laminée à 3 couches qui offre une résistance à l’eau exceptionnelle de 45K. La veste élimine le refroidissement causé par le vent avec une protection 100% coupe-vent, et elle introduit une respirabilité dite dynamique, ce qui signifie que plus l’organisme chauffe au fil des efforts, plus la veste travaille pour évacuer la transpiration et la chaleur et offrir une régulation thermique qualifiée de supérieure.

La veste Ascend Pro Rain promet de préserver une liberté de mouvement grâce aux manches articulées, au tissu mécanique extensible et à la fermeture à glissière YKK Aquaguard à 2 voies imperméable, permettant un accès facile aux poches du maillot lors des déplacements. Coupé avec un ourlet élastiqué au dos doublé de pinces en silicone, elle  restera toujours en place, afin de garder le corps au chaud et au sec, même dans des situations extrêmes.

A la sortie des phases de développement, Cameron Mason, coureur de l’équipe Trinity Racing et cyclo-cross U23, a mis la veste à l’épreuve, pour la confronter à des conditions météorologiques extrêmes alors qu’il effectuait un road trip à travers son pays natal, l’Écosse : « une veste de pluie solide était exactement ce dont j’avais besoin lors de mon voyage de bikepacking en Écosse, sans compromis sur la protection contre l’eau, car quand il pleut en Écosse, il pleut vraiment », a déclaré Cameron Mason à son descente du vélo. « C’est le type de veste que je prends quand je sais vraiment que ce sera mouillé, ou si je prévois de rouler dans des endroits encore plus extrêmes, comme les montagnes ou au plus profond de l’hiver ». Les logos réfléchissants assurant aussi une meilleure visibilité du cycliste dans des conditions de faible luminosité.

La transition en cette année 2020 a été assez brutale pour les organismes, passant en quelques jours d’une météo de fin d’été…à une climat automnale avancé. Pour traverser l’intersaison, la veste MAAP Ascend Pro Rain Jacket, proposée en deux coloris bleu et corail, pour les femmes et les hommes, peut être un allié haut de gamme pour les pratiquants réguliers à gros budget.

  •  Spécificités :
    – Tissu Sympatex® avec une membrane laminée à 3 couches.
    – Indice d’étanchéité 45k.
    – Indice de respirabilité de 0,4 RET pour éviter la surchauffe lors d’efforts maximaux.
    – 100% coupe-vent.
    – Zip bidirectionnel YKK Aquaguard.
    – Logos réfléchissants pour la visibilité du cycliste dans des conditions de faible luminosité.
    – Ourlet élastique tombant avec pinces internes en silicone.
    – Poignets intérieurs élastiqués.
    – Tissu approuvé par Bluesign.
    – Tailles : XS/S/M/L/XL/XXL

    Prix : 290 €

Contact : www.maap.cc

=> VOIR AUSSI : Tous nos articles Nouveautés

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *