PROS – Giro : 4e victoire d’étape pour Arnaud Démare à Rimini, João Almeida reste en rose

Le champion de France Arnaud Démare s’est adjugé une quatrième victoire d’étape sur le Giro 2020. Le porteur du maillot cyclamen s’est une nouvelle fois montré le plus fort au sprint à l’occasion de la 11e du Tour d’Italie entre Porto Sant’Elpidio et Rimini (182 km). Il a devancé le Slovaque Peter Sagan et le Colombien Alvaro Hodeg. Pas de changement au classement général, le Portugais  João Almeida reste maillot rose du 103e Giro.

Crédit photos : RCS Sport / LaPresse

Après trois succès d’étapes en dix journées de course, le champion de France Arnaud Démare a une nouvelle fois démontré lors de la 11e étape du Tour d’Italie entre Porto Sant’Elpidio et Rimini (182 km) qu’il était le plus rapide des sprinteurs sur ce 103e Giro. Porteur du maillot cyclamen de leader du classement par points, le coureur de l’équipe Groupama-FDJ s’est offert une quatrième victoire d’étape, devançant le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), le Colombien Alvaro Hodeg (Deceuninck-Quick-Step), l’Italien Simone Consonni (Cofidis) et l’Allemand Rick Zabel (Israël Start-Up Nation). Arnaud Démare est le premier coureur français depuis Bernard Hinault à remporter quatre succès d’étapes sur le Tour d’Italie. Et il s’offre une 14e victoire en 2020 depuis sa reprise des compétitions début août.

Aucun changement n’est à noter au classement général. Le Portugais João Almeida (Deceuninck-Quick-Step) conserve le maillot rose de leader avec 34s d’avance sur le Néerlandais Wilco Kelderman (Team Sunweb), 43s sur l’Espagnol Pello Bilbao (Bahrain-McLaren), et 57s et 1min01s sur les Italiens Domenico Pozzovivo (NTT Pro Cycling) et Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo). La 12e étape demain se tiendra autour de Cesenatico, pour une boucle jalonnée de difficultés de 204 kilomètres. 

Classement de l’étape : 

  1. Arnaud DEMARE (Groupama-FDJ) en 4:03:52
  2. Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe) mt
  3. Alvaro HODEG (Deceuninck-Quick-Step) mt
  4. Simone CONSONNI (Cofidis Solutions Crédits) mt
  5. Rick ZABEL (Israël Start-Up Nation) mt
  6. Nico DENZ (Team Sunweb) mt
  7. Fernando GAVIRIA (UAE Team Emirates) mt
  8. Stefano OLDANI (Lotto-Soudal) mt
  9. Jacopo MOSCA (Trek-Segafredo) mt
  10. Elia VIVIANI (Cofidis Solutions Crédits) mt

(…)

Classement général : 

  1. João ALMEIDA (Deceuninck-Quick-Step) en 43:41:57
  2. Wilco KELDERMAN (Team Sunweb) à 34s
  3. Pello BILBAO (Bahrain-McLaren) à 43s
  4. Domenico POZZOVIVO (NTT Pro Cycling) à 57s
  5. Vincenzo NIBALI (Trek-Segafredo) à 1min01s
  6. Patrick KONRAD (Bora-Hansgrohe) à 1min15s
  7. Jai HINDLEY (Team Sunweb) à 1min19s
  8. Rafal MAJKA (Bora-Hansgrohe) à 1min21s
  9. Fausto MASNADA (Deceuninck-Quick-Step) à 1min36s
  10. Herman Pernsteiner (Bahrain-McLaren) à 1min52s

(…)

Sébastien Jacquet

Sébastien Jacquet

- 36 ans. - Journaliste professionnel depuis 2008 en presse écrite sportive (Collaborateur à Vélo Magazine - L'Equipe) - Pratiques sportives actuelles : cyclisme (occasionnelles : football, course à pied) - Strava : Sébastien Jacquet

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *