VTT – Championnats du monde : 3 titres pour la France !

Loana Lecomte chez les Espoirs, Pauline Ferrand-Prévot chez les dames et Jordan Sarrou chez les hommes ont remporté le titre de champion du monde de VTT cross-country sur le difficile circuit de Leogang en Autriche.

Les vététistes français ont réalisé un véritable festival sur la troisième journée du championnat du monde Leogang, en s’imposant dans trois catégories, et notamment sur les deux épreuves reines, les courses féminine et masculine.

Plus tôt dans la journée, Loana Lecomte s’était déjà imposée sur la course Espoir. Puis Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde en titre, dominait largement la course féminine. En tête presque de bout en bout sur un circuit technique, physique et boueux, la Française empochait son deuxième titre consécutif, et son troisième en tout (2015, 2019, 2020) avec près de trois minutes d’avance sur Eva Lechner (Italie) et Rebecca McConnel (Australie).

Sept ans après le dernier titre de Julien Absalon, c’est Jordan Sarrou qui décrochait la timbale chez les hommes, en dominant lui aussi la course au maillot arc-en-ciel. Il a devancé le Suisse Matthias Flueckiger et l’autre Français Titouan Carod, alors que Maxime Marotte prenait la sixième place. Le grand favori Nino Schurter terminait neuvième à plus de 2 minutes et 30 secondes.

Chez les Espoirs hommes, c’est le Britannique Thomas Pidcock, professionnel sur route en 2021 chez Ineos, qui a dominé l’épreuve.

Guillaume Judas

Guillaume Judas

- 50 ans. - Journaliste professionnel depuis 1992 - Coach / Accompagnement de la performance - Ancien coureur Elite - Pratiques sportives actuelles : route & allroad (un peu). - Strava : Guillaume Judas

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *