Nouveau Scott Plasma 6

Un design hautement aérodynamique et entièrement intégré offrant de nombreuses positions possibles fait du tout nouveau Scott Plasma 6 la machine idéale pour s’attaquer à l’Ironman d’Hawaï.

Source : CP*

*Les articles de cette rubrique Nouveautés sont issus de communiqués de presse et ont uniquement vocation à être informatifs. Ils ont été sélectionnés par la rédaction pour leur intérêt pour votre pratique sportive.

En lançant ce projet il y a quatre ans, Scott avait un seul objectif : créer le vélo de triathlon le plus rapide jamais construit. La marque voulait concevoir le vélo que tout triathlète rêve d’avoir pour remporter la course de Kona ou prendre les KOM autour de chez lui. Pour y arriver, les ingénieurs de Scott ont totalement repensé l’aérodynamisme, l’ajustabilité du cockpit et l’intégration des rangements.

Le vélo est conçu tout spécialement pour répondre aux besoins des triathlètes et, contrairement au Plasma 5, il n’est pas conforme à la norme UCI.

Fonctionnalités aérodynamiques

Un coureur en mouvement crée une influence substantielle sur la circulation de l’air autour du vélo, ainsi que sur les performances aérodynamiques. En dépit de la difficulté que représente l’étude de ce phénomène complexe, les ingénieurs ont pris en compte l’aérodynamisme du coureur en mouvement dès le premier jour, afin de concevoir le vélo de triathlon le plus rapide en conditions réelles.

Position du tube diagonal

Le positionnement optimal du tube diagonal en matière d’aérodynamisme est situé juste derrière le pneu avant. Cependant, le plus infime mouvement de la roue risquerait de créer de fortes turbulences et d’augmenter considérablement la résistance. Une série de tests a révélé que la deuxième position la plus optimale est de laisser un large espace entre le pneu avant et le tube diagonal, ce qui en fait le vélo le plus rapide du monde en conditions réelles.

Ajustabilité de la roue arrière

Il en va de même pour la roue arrière. Plus le pneu est proche du tube de selle, plus le vélo est aérodynamique. Contrairement à la partie avant, la roue arrière est toujours alignée avec le tube de selle. Afin de permettre à tout cycliste de rouler dans la position la plus aérodynamique, qu’importe la roue ou le pneu choisi, le vélo offre six différents positionnements possibles pour la roue.

Intégration de rangements

Le Plasma 5 était déjà à la pointe de l’industrie en matière d’intégration de rangements. Le nouveau Plasma 6 est d’un niveau encore plus avancé. Il permet d’intégrer toutes les pièces détachées, boissons et en-cas nutritifs dans le cadre. Le nouveau système d’hydratation vous permet de vous désaltérer et de consommer un en-cas en restant en position aérodynamique, et même de refaire le plein sans descendre de vélo.

Réglages de position

L’efficacité de pédalage et les performances en matière d’aérodynamisme dépendent fortement de la position de pédalage du cycliste. C’est pourquoi les ingénieurs de Scott ont fait tout leur possible pour rendre ce vélo de triathlon plus ajustable qu’aucun autre auparavant.

L’objectif était de concevoir un vélo qui conviendrait à tout cycliste, des triathlètes de Kona aux champions du week-end. 99,9 % des cyclistes devraient pouvoir régler leur vélo dans la position idéale. Cela a été confirmé par la société allemande d’étude posturale Gebiomized, qui a analysé les positions disponibles et les a comparées à sa vaste base de données de cyclistes.

Voyages

Le nouveau Plasma 6 vous permet de voyager facilement. Pour arriver à votre prochaine course en toute sécurité, retirez le cockpit en un seul bloc et rangez-le dans n’importe quel sac de voyage pour vélo.

Géométrie

La géométrie taillée pour la compétition du nouveau Plasma répond aux exigences des cyclistes professionnels comme des clients sportifs.

Belcarra TRI

Syncros a mis au point la selle Belcarra TRI avec les experts en biomécanique de Gebiomized afin de fournir un accessoire développé de manière scientifique aux triathlètes. Le résultat ? Une solution combinant efficacité biomécanique, confort et stabilité dans un accessoire aérodynamique. Éprouvée par Sebastian Kienle et Alistair Brownlee au plus haut niveau.

Tarifs : 

Plasma 6 Premium – Sram Red eTap AXS, roues Zipp 808 NSW Disc, 9,6 kg : 14999 €
Plasma 6 RC – Shimano Ultegra Di2 Disc, roues Syncros 1.0 50, 9,9 kg : 8 999 €

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